(08-07-2025, 11:51:33)Bada a écrit : @Dacounato : pour le coup je pense que 90% des abonnés sont de vrais supporters, des "quoiqu'il arrive" 😉.
Les consommateurs ou opportunistes (rien de péjoratif) sont plutôt ceux qui prendront leurs places au coup par coup, voire éventuellement un abo à la toute fin de l'été.
Si les gens avaient dû s'abonner en fonction de l'effectif on n'aurait eu personne cette saison 😉
90% ça me paraît un peu gros, mais j'avoue : la majorité c'est certain. sinon, ne négligeons pas non plus un phénomène nouveau à Limoges, la concurrence des abos basket ou hand. Pas évident de cumuler les 2, certains doivent faire un choix. OK tout le monde n'aime pas ces 2 sports, mais une partie non négligeable est accroc aux 2.
pour ta dernière phrase, il faut quand même souligner que si le nombre d'abonnés à considérablement chuté la saison dernière, c'était aussi sans doute en lien avec la faiblesse fondamentale de l'effectif.
Le club n'a je crois jamais communiqué le chiffre précis (car pas très flatteur), mais j'avais entendu parlé de "seulement" 1200 ou 1300 abonnés (au global) cette saison, ce qui reste un matelas confortable mais correspond à la moitié d'il y a quelques années. Une saignée considérable.
Ce qui tend à démontrer que l'apparence de l'effectif rentre tout de même en ligne de compte dans la prise d'un abo (sauf bien sûr pour les mordus du Cercle depuis 30 ans, ce dont je sais tu fais partie !)