(05-07-2025, 10:21:33)Coubert'1 a écrit : @Fireman : tu parles de l'augmentation des droits TV . Si c'est une bonne affaire pour la NBA (tu m'étonnes !) , pour l'instant on ne peut pas dire que ce soit le cas ,pour les diffuseurs. J'ai lu que les audiences de la NBA étaient en baisse, cette saison , et pas seulement pour les finales. À mon avis,il y a 2 raisons à cela :
1. Les abonnements ont forcément augmenté.
2. Vu la diversité des diffuseurs, c'est pas tout le monde (même aux USA) qui peut s'abonner à plusieurs diffuseurs.
D'où : audiences en baisse.
La situation économique oui qui n'est pas simple non plus aux US avec l'inflation. La classe moyenne américaine a pas mal morflé aussi et encore. Comme tu dis les abonnements augmentent également et il y a surement pas mal de diffuseurs. Donc comme en France si tu veux tout voir... ça chiffre vite.
N'oublions pas non plus que le football américain est + populaire que la NBA par exemple.
Et je rajouerais aussi le sport universitaire (dont le basket) est souvent + suivi (notamment la march madness) que la NBA.
Les Américains sont assez attachés à la NCAA et leurs universités (pour ceux qui y sont allés).