29-06-2025, 10:38:34
(28-06-2025, 12:26:57)M10 a écrit : Honnêtement, je me demande s’il fait le bon choix en partant à Cholet.
C’est pas contre eux, mais ce joueur-là, il a besoin d’un club comme le CSP pour tout donner. Un Beaublanc chaud, un public qui pousse, un contexte où t’as pas le droit de te relâcher. Et c’est justement ça qui le faisait avancer. Il n’a jamais été installé comme titulaire chez nous, et c’est ce qui nourrissait son côté bagarreur, son envie de prouver.
Je l’ai adoré pour ça. Il se battait sur chaque ballon, il lâchait rien, et tu sentais qu’il avait encore une marge de progression chez nous. J’aurais vraiment aimé le voir continuer ici, dans cette dynamique.
Là, en allant à Cholet, j’ai peur qu’il retombe dans un truc plus calme, plus neutre. Qu’il perde un peu ce feu qu’il avait en jouant chez nous.
non... d'ailleurs cette saison, il a presque fait plus de bons matchs à l'extérieur, donc hors de Beaublanc. comme pour tous les joueurs, c'est plutôt l'envie d'un meilleur avenir, un adversaire qui le chatouille d'un peu trop près ou un coéquipier qui joue plus que lui qui alimente le feu d'un joueur. Puis tu sais Cholet, c'est pas Monaco... à Cholet t'as aussi une ferveur basket là bas, une forte culture basket, une histoire, Cholet c'est 40 ans de basket...
En ayant lâché 70K de buyout pour nous le piquer, je suis curieux de savoir combien il restait à Cholet à lui offrir mensuellement pour la saison prochaine.
alors coupe d'europe pour cholet ok, mais avec notre supposé bond budgétaire, je peux pas croire qu'on pouvait pas lui proposer bien plus que Cholet qui s'est donc démuni de 70K.
après y'a d'autres paramètres qu'on ne sait pas, style le discours du staff choletais sur sa future utilisation qui l'a peut-être plus convaincu que le nôtre. allez savoir.
quoi qu'il en soit, je regretterai Mo et surtout son gros potentiel de progression.