29-06-2025, 09:20:31
(29-06-2025, 08:57:25)hv63 a écrit : c'est plutôt vrai jusqu'en PO. Mais les matchs que j'ai vus (PO) cette année étaient assez défensifs pour ce que la NBA appelle "défendre". Cela a même été très défensif parfois.
Or, les équipes qui veulent gagner n'apprennent pas à défendre le 1er mai, parce qu'elles vont être en PO. Il faut un minimum de culture de la défense en cours de saison, ne serait ce que pour obtenir une bonne place.
De ce que j'ai vu aussi de la NCAA, ça défend quand même pas mal, au moins en phase finale.
Je crois et nous l'avons maintes fois souligné ici, pour les draftés, c'est juste de tomber au bon endroit avec un coach qui envisage d'utiliser tous les joueurs. D'ailleurs, la finale de cette année devrait ouvrir les yeux des coachs car ce fut la démonstration qu'il faut avoir un banc et aussi savoir l'utiliser pour aller loin. Les Pacers, plus que OKC d'ailleurs, en ont fait la démonstration. Mais les Wolves aussi, a contrario, bien sûr de l’ineffable Thibodeau, sans doute bon technicien mais piètre manager, qui tournait à 7-8 joueurs.
L'hyper stratification de joueurs très talentueux mais isolés a bien montré les limites (Dallas par exemple) versus un effectif plus homogène.
Exactement tu ne peux pas te permettre d'avoir des joueurs tellement mauvais en défense qu'ils sont ciblés en défense à chaque attaque de l'équipe adverse. Encore+ en playoffs pour aller très loin.