28-06-2025, 15:47:15
(28-06-2025, 14:24:54)hv63 a écrit : - Bluiett, on sait que ce n'est pas un joueur qui drive et très peu créateur pour lui même ou les autres, comme Tanner de ce que j'ai vu. Avoir les 2 peut être assez restrictif. Mais il a de réelles qualités de coéquipiers, et c'est un bon défenseur.
poste 1 : JNFL - Amsellem
poste 2 : JNFL - Tanner
poste 3 : Lang - Guissé - (Tanner)
poste 4 : JNFL - Baptiste - (Guissé)
poste 5 : Jovanovic - JNFL/JFL
JFL : Amselllem, Tanner, Lang, Guissé, Baptiste
JNFL : Jovanovic et 4 autres, dont peut être Bluiett
Si Baptiste vient à partir, il faut un autre JFL pour en avoir 5 car en cas de blessure, on serait obligé de promouvoir un espoir ou de prendre un JFL qui serait sur le carreau en cours de saison.
10 contrat pros, cela laisse de la marge pour ajuster en cours de saison si 1 ou 2 joueurs ne conviennent pas ou se blessent.
Il reste finalement 3 cas à régler au plus tôt :
- Baptiste : si il reste, il sera le back up d'un JNFL => l'acceptera-t-il ? Et si il reste, il "mangera" des minutes à Guissé. Doit-on garder les 2 ?
- Guissé, justement, et son utilisation : si il est fixé dans l'aile, il sera le back up de Nico. Si on lui donne du temps poste 4 et que Baptiste reste aussi, ce n'est pas "suffisant" pour viser le TOP 8. Un JNFL me semble indispensable.
- Blueitt : je te rejoins sur ton analyse. Bon 6e homme à l'image d'un Reynolds en 2014. Mais moins fort. Peut-on se contenter d'un US de ce niveau là sachant que l'on a Nico et Tanner sur ce poste ?
Je vois se dessiner un roster avec une forte traction arrière avec 2 gros JNFL ayant les "clés du camion" (ah, si on pouvait retrouver un duo Massinburgh/Harper !) et Amsellem, Lang, Guissé et Tanner au relais sur les postes 1 à 3 ; et une raquette avec Baptiste et un JNFL sur le poste 4 (un profil pas trop "au large", rebondeur) + Jovanovic et un dernier JNFL (un "petit" pivot tanké et dynamique). 5 JFL + 5 JNFL.