(27-06-2025, 17:25:18)Coubert'1 a écrit : @Fireman : pour M. Raynaud, j'ai lu un article ce matin,qui disait que (vrai ou faux) c'était la volonté à la fois du joueur ,et de la franchise de s'accorder. Alors si c'est une volonté commune,peu importe le N° de pick.
Pour O. Dieng, c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup joué,mais sur la saison (SR) ça lui fait quand même 11 mns sur 37 matchs (P. Dadiet aurait bien aimé en avoir autant). Et puis comme tu dis : il est bagué. D'ailleurs,pour moi ,sa bague est tout de même + significative que celle d' A. Toupane, bagué avec les Bucks,pour avoir joué en tout et pour tout 13 mns !
Pour le reste,je ne sais plus si c'est avec ou ou hv63 que j'en parlais,mais je pense que les choses ne vont pas en rester là, dans bien des cas. Par exemple,je ne peux pas croire que les Nets vont garder leurs 3 meneurs + Cam Thomas ( il n'y a qu'au CSP, qu'on prend 4 meneurs 😉).
Oui Toupane je suis d'accord c'était à part. Après Dieng troisième saison NBA il n'a joué que 37 matchs cette saison. Il n'en a pas fait une à + de 40 matchs. Il a des bribes de minutes en playoffs dans le "garbage" time comme ils disent. C'est très peu pour un joueur en 3ème saison.
Il a sa bague oui mais sportivement parlant j'image qu'il aspire à + que ça. Pour moi son avenir n'est pas à OKC trop de concurrence.
On pourrait parler d'un Rupert aussi qui a fait plus de matchs pour sa 2ème saison mais qui joue moins de minutes paradoxalement avec des stats faméliques donc.
Et d'autres dans la même situation. Faire sa place en NBA et la garder c'est compliqué.
Il sera intéressant de suivre l'évolution de carrière de certains de ses joueurs. Voir si ils se contentent d'une place en bout de banc NBA en profitant de l'exposition médiatique de cette ligue et tout ce qu'il y a autour (vie NBA, argent etc) ou si à un moment donné ils essaieront d'aller ailleurs pour essayer de progresser sportivement.
Comme un Guershon drafté en 2016 qui a beaucoup galéré au début avant de revenir en Europe puis de retourner en NBA en 2024... Un parcours atypique qui force le respect aussi.
Même si tout le monde ne pourra pas connaitre ce genre de parcours. Une fois que tu pars pour jouer dans d'autres championnats, il n'y en a pas tant que ça qui arrivent à y remettre les pieds.