(27-06-2025, 06:23:19)Coubert'1 a écrit : 2 ème tour de draft :
- N. Penda sélectionné #32 par les Celtics, est envoyé au Magic :
https://trashtalk.co/2025/06/27/nba-draf...ndo-magic/
- M. Raynaud, sélectionné #42 par les Kings :
https://trashtalk.co/2025/06/27/nba-draf...les-kings/
- M. Diawara, sélectionné #51 par les Clippers , est envoyé chez les Knicks :
https://trashtalk.co/2025/06/27/nba-draf...rk-knicks/
6 français draftés la même année, c'est un record. Pour rappel, un 2 ème tour de draft n'offre pas automatiquement un contrat garanti. Si , d'après ses déclarations, N. Penda pense en obtenir un , avec le Magic, M. Raynaud (avec les Kings) et M. Diawara (avec les Knicks,qui n'ont toujours pas de coach, à l'heure actuelle) devront faire leurs preuves, à la Summer League.
Après si je puis me permettre ce n est qu une étape. Je ne dirais pas que c est facile de rentrer en NBA, mais s y imposer sur la durée en ayant un temps de jeu décent et un "vrai" rôle c est autre chose.
Je prends toujours l exemple d un Batum. Mais durer aussi longtemps en ayant un vrai rôle même en sortie de banc ce n est pas donné à tout le monde. J aurais pu citer Boris Diaw par exemple. La concurrence est rude en NBA. Des rôle players il en débarque à la pelle chaque année. Il faut avoir le talent, la mentalité pour tenter de s imposer, travailler dur et parfois un brin de réussite et l opportunité qu une franchise ou un coach te donne ta chance.
Je pense par exemple à un Ousmane Dieng qui a une bague de champion. Et il est dans un cercle fermé. On lui enlèvera pas celà. Maintenant il joue très peu alors qu il est encore jeune. Je pense qu il aspire à autre chose qu un rôle de bout de banc.
Il va pt être falloir qu il change de franchise déjà pour tenter de s imposer en NBA.
On a pas mal de français qui rentrent en NBA c est presque devenu courant ces derniers temps. Mais il y en a un certain nombre qui rentrent en Europe. Et ce n est pas un déshonneur que de le faire.
Je préfère un mec qui joue même en Europe dans un bon club qu un mec en bout de banc en NBA qui joue 5 min par match ou qui ne rentre pas chaque match.
Même un Fournier qui fut titulaire à Orlando à une époque a fini par revenir en Europe et pas en toute fin de carrière comme le font certains.