12-06-2025, 22:23:36
(12-06-2025, 15:52:06)hv63 a écrit : Bon, je viens de voir le match 3, et c'est le 1er de cette série que je vois en replay, et qui en effet fut très indécis. La victoire est méritée cependant. Mais bon, il n'y a pas beaucoup d'écart non plus entre les 2 équipes.
Le banc des Pacers et leur collectif ont fait la différence.
Sur ce match là, il me semble que les Pacers ont mis plus de conviction en défense que ne l'a fait le Thunder. Notamment sur SGA bien tenu.
Les seconds couteaux des Pacers ont été bien meilleurs que ceux du Thunder et d'ailleurs Monclar n'était pas très convaincu des rotations de Daigneault qui a moins souvent trouvé la bonne carburation, a contrario de Carlisle. Plusieurs joueurs du Thunder sont en dessous, comme Hartenstein.
Le 2e meneur des Pacers, Mc Donnell, a été assez déterminant pour remettre en selle les Pacers ou du moins ré-impulser une dynamique, et cela par 2 fois.
Ce que je dirais, c'est qu'en défendant "bien" comme il est permis de le faire en NBA, les Pacers nivellent un peu la différence de talent avec le Thunder, talent plus concentré sur moins de joueurs.
Au final, s'ils arrivent à prendre le match 4, la pression sur le Thunder sera terrible et peut faire déjouer certains de leurs cadres même dans leur salle.
49 à 18 pour le banc d'Indiana. Il ne faut pas aller guère+ loin pour trouver une grosse raison au succès des Pacers. Bravo aux Housiers et que ces finales soient les +longues possibles