06-06-2025, 10:32:24
Ce n'est pas un problème pour moi, mais juste pour illustrer. Un championnat de foot ou autre , l'attribution des points est pondéré 3-0 pour la V, 1-1 le nul. Au rugby, c'est 4-0 ou 2-2, avec 2 bonus off et déf. Égaliser ou marquer pour un moindre écart rapporte.
En F1 ou moto, c'est carrément 25-18-15 points qui sont distribués ... comme en moto GP.
Bref, il faut survaloriser la victoire.
Au basket (mais pas que), il faut des comptes d'apothicaires pour départager qui est devant avec de minis championnat à 3, 4 ou 5 auquel on ne comprend rien.
Or qu'est-ce qui fait le sel d'une compét' ? Le suspense. A la belote, t'est devant, et avec un capot, tu perds ! Sans même parler de la coinche/surcoinche ! Et les bottes secrètes au 1000 bornes !
Ce qui est rigolo dans nos concours, c'est que c'est juste pour "rien" qu'on joue. D'où le besoin selon moi d'y mettre du piquant.
Mais comme déjà dit, pas très grave pour moi de rester comme c'est.
En F1 ou moto, c'est carrément 25-18-15 points qui sont distribués ... comme en moto GP.
Bref, il faut survaloriser la victoire.
Au basket (mais pas que), il faut des comptes d'apothicaires pour départager qui est devant avec de minis championnat à 3, 4 ou 5 auquel on ne comprend rien.
Or qu'est-ce qui fait le sel d'une compét' ? Le suspense. A la belote, t'est devant, et avec un capot, tu perds ! Sans même parler de la coinche/surcoinche ! Et les bottes secrètes au 1000 bornes !
Ce qui est rigolo dans nos concours, c'est que c'est juste pour "rien" qu'on joue. D'où le besoin selon moi d'y mettre du piquant.
Mais comme déjà dit, pas très grave pour moi de rester comme c'est.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.