(02-06-2025, 21:14:32)Dacounato a écrit :On ne prend pas le coach de la Russie pour des raisons politiques, on ne peut pas prendre le coach de la Russie car c'est interdit en Frace(02-06-2025, 10:39:26)Bada a écrit : Peu importe d'où il vient. On a bien eu Dusko en 2000 qui sortait d'une saison en Suisse, avec le résultat qu'on connait.
Dusko venait aussi d'un petit championnat, c'est vrai, après il avait eu une toute autre carrière de joueur, qui plus est au poste meneur de jeu, un poste de "cerveau" souvent le relais des coachs sur le terrain. Dusko, c'est tpout de même un autre parcours, c'était un "enfant" de Boja à Split.
En tout cas, je ne connais pas ce Dario. Mais 13 titres en 13 saisons, c'est très impressionnant et ça force le respect !
Plusieurs questions néanmoins... on prend pas le coach de la Russie car double casquette club+sélection et finalement on en prend un autre qui a aussi la double casquette (pour 2025 du moins).
Il est coach de la Belgique et ne pourra donc être dispo qu'à partir de la mi-septembre, donc du temps perdu pour créer un affinage technique et tactique avec son nouvel effectif. Dommage.
Et aussi moins de matchs de prépa pour lui alors qu'il va découvrir un nouveau championnat. Une présaison complète n'aurait pas été de trop pour qu'il appréhende au mieux la Betclic, les arbitres français etc
Enfin, comme pour tous les coachs étrangers, cela dépendra beaucoup de sa capacité d'adaptation au basket français, pour ça il lui faudra se réinventer un peu, chose qu'il n'a pas souvent fait vu le temps passé en Belgique.
On le dit sanguin, c'est bien, après c'est aussi une question de dosage, car avec Massimo on a bien vu qu'à la longue ses gueulantes perpetuelles fatiguaient tout le monde (joueurs et public) et ça n'avait plus d'impact à moyen terme.
On peut penser qu'il parle très le français après toutes ces années en Belgique, ce sera un plus, plus l'anglais aussi sans doute.
Faudra je crois être patient avec ce coach, mais ce n'est pas le point fort de Beaublanc, une salle remplie de 4500 coachs.
Chacun en pense ce qu'il veut
Quant à parler Français je ne sais pas , Ostende est en Flandres et là bas on ne parle pas du tout Français