27-05-2025, 22:46:25
(27-05-2025, 22:39:20)Dacounato a écrit :(25-05-2025, 10:16:37)hv63 a écrit :(24-05-2025, 18:54:04)Dacounato a écrit : Pas la peine de l'imaginer poste 2 puisqu'il n'a pas de shoot, mais un meneur français pas cher quasi idéal en back-up d'un meneur US de haut niveau.
Je nuancerais si tu me le permets.
Pour le poste 2, je suis d'accord avec toi. Beaufort est un pur meneur, et sa capacité à passer est bien réelle.
Quant au fait qu'il n'a pas de shoot, c'est plus le fait qu'on ne compte pas sur lui pour cela et que ses tickets shoots extérieurs, c'est le fait qu'il se sent obligé de les prendre (et encore il en refuse !) plus qu'il ne cherche à les prendre en se les créant. Sa réussite n'est pas mauvaise du tout à 33%, sur un petit volume de 33 shoots, soit 1 par match. Je suis convaincu qu'il peut faire mieux. Il ne deviendra pas un scoreur, mais il peut vraiment s'améliorer en devenant un danger en "s'autorisant" plus de tirs. Rappelons qu'il n'a que 23 ans.
(...)
Là ou je suis ok avec toi, c'est que Beaufort a tout de même affiché des progrès dans son jeu alors que le contexte bancal aurait pu au contraire le faire régresser. Il a globalement tenu son rang.
Pour sa capacité à allumer de loin, je reste dubitatif... non, je ne sens pas un "bras" de shooteur chez ce garçon et je pense qu'il a raison de s'en tenir à un volume de tirs raisonnable.
Encore une fois, j'aimerais vraiment le revoir sur une 3ème saison chez nous dans une config' d'équipe plus cohérente.
A 23 ans il va arriver dans son prime pour un meneur... et ça me dérangerait qu'il "explose" l'an prochain ailleurs.
Après, je ne sens pas d'envie débordante chez les supporters pour le conserver.
Ah bah là je suis relativement d'accord avec toi. Son gros défaut c'est qu'il a pas une mentalité de scoreur, ou en tout cas avoir une mentalité qui lui permet de passer un cap au scoring plus précisément.
Après lui ou Amsellem peu m'importe, tout dépend de la construction d'équipe car évidemment pas les mêmes profil. En tout cas pas les 2 dans l'effectif.