(25-05-2025, 10:19:57)indotim a écrit : Et j'ai encore oublié de pronostiquer.
Pour revenir à ce qu'on se disait avec Coubert'1 sur le sujet de coach Thib, TrashTalk abordé ce sujet.
https://trashtalk.co/2025/05/24/kat-sur-...-new-york/
Bon je suis rassuré, je n'ai pas une dent contre ce coach en particulier mais son entêtement et son refus de remise en question est problématique.
Je continue de penser que ce match s'est joué au coaching, Rick Carlisle avait la tête sur les épaules et a su exploiter le meilleur de chacun dans un contexte très particulier vu le passé des deux Franchises et de l'enjeu énorme de cette finale de Conférence.
Qu'en pense Fireman ?
Tu parles du coaching de Thibodeau? je ne suis pas un expert du sujet. Je le vois comme un coach avec des qualités mais pas dans le top de la ligue. Pour moi un très bon coach sait s'adapter, sait se remettre en question, sait mettre de l'eau dans son vin..
Popovich était un coach assez "rude" et inflexible au début (sorti de l'académie militaire de West Point). Et avec les années son coaching a évolué , ainsi que son approche du jeu et son management avec les joueurs qu'il a eu. Les générations changent aussi, il faut savoir évoluer dans son approche.
C'est comme dans la société ou au boulot. Tu ne manages pas les gens aujourd'hui comme tu le faisais il y a 30 ans encore.
Thibodeau est coach principal depuis 2010 donc ce n'est pas un petit nouveau non plus. Et avant ça assistant dans diverses franchises depuis les années 90.
Je pense que son intransigeance et son entêtement vont causer sa perte à NY. A moins qu'il nous surprenne en dernière minute. Ou qu'on lui donne une ultime chance la saison prochaine et qu'il arrive à nous surprendre sur son coaching en général. C'est un coach qui commence à avoir de la bouteille (67 ans cette année).
Après quand tu tournes toute l'année avec les mêmes joueurs et un groupe restreint, il est + compliqué de faire appel à un mec et de le sortir du "frigo" en dernière minute et lui demander d'être performant tout de suite..Sans compter les risques de blessures + important pour ton groupe réduit de joueurs sur lequel tu t'appuies tout le temps (on l'a vu beaucoup ces dernières années).