24-05-2025, 18:29:01
(21-05-2025, 11:41:03)frequentflyer a écrit :(21-05-2025, 10:08:43)Dacounato a écrit : Je découvre les résultats du play-in avec ce système un peu tordu et obscur. En gros, je vois que Chalon a gagné et file direct en quart contre l'asvel. Bon, très bien.
Mais st-quentin, qui a pourtant également gagné, doit lui jouer un 2ème match contre le perdant Dijon pour valider sa place en quart contre Monaco.
Ilisible pour le grand public, mais le basket est coûtumier de ce genre de formules alambiquées.
C'est le même système qu'en Euroleague et ça a du sens.
Si tu es 7 ou 8 tu as qu'un match à gagner et tu as un match de rattrapage si tu perds. Si tu es 9 ou 10 tu dois gagner deux fois.
Une sorte de prime au meilleur classement car sinon à part pour le 10 tout le monde se serait foutu des 3 derniers matchs parce que les autres on les connaissait, seul le classement pouvait changer.
Merci, c'est plus clair pour moi maintenant. Mais bon, pas trop fan de ce système.
Par contre, le nouveau play-in je trouve ça formidable. Le 15e qui doit batailler dans les playoffs Pro B pour sauver sa place, pour moi c'est aussi intéressant que les playoffs Pro A.