(15-05-2025, 23:26:54)hv63 a écrit : Honnête homme on n'en doute pas. J'aime bien.
Mais pas convaincu sur la façon dont il défend ses choix. Il répète plusieurs fois que l'équipe est bancale depuis le début. Mais enfin, c'est lui qui l'a constituée. Et qu'elle soit bancale n'est ni une nécessité ni une obligation liée à la masse salariale. C'est juste le résultat des choix qu'il a faits en complément de Lang, Beaufort et Chassang.
En filigrane, il va parler avec Larkas mais j'ai l'impression que ce sera lui le coach reconduit pour la prochaine saison.
Je suis d'accord avec lui que la jeunesse de l'équipe est une réelle explication de toutes sortes de ratés, notamment en fin de match.
Mais là encore, il oppose le choix du Portel avec de joueurs plus expérimentés aux siens faits de joueurs plus jeunes sans que la démonstrations soit très probante même si le CSP est factuellement devant les nordistes.
J'attends de voir la suite et comment il va restructurer l'équipe puisqu'elle est bancale.
Je suis d'accord avec toi.
Ces choix-là, c'est lui qui les as fait.
Déjà, avec la même enveloppe il aurait pu ne pas prendre Bouzidi et Amsellem (et garder Beaufort en meneur back-up, ce qui est réellement son poste) et prendre à la place un poste 2 ou 2/3 JFL ou JNFL plus expérimenté et rompu aux joutes du championnat. Rien ne l'obligeait à prendre autant de gamins. Surtout Bouzidi, ce qui est une connerie sans nom.
Et rien ne l'obligeait non plus à tenter le diable avec Terry alors qu'on pouvait avoir, dès le début, un bon petit meneur ricain comme il y en a plein. A chercher un remplaçant en octobre-novembre, on prend le risque de recruter "ceux qui restent". Boum par exemple. Sûrement pas un mauvais joueur, mais pas un 1er choix non plus sans quoi il aurait été pris dès août dans une bonne équipe.
Tout ça ensuite pour s'apercevoir qu'on a personne de vraiment fiable en dehors de Lang et de Blueitt pour alimenter la marque et devoir recruter un autre second couteau (Christmas) à la fin de l'hiver...
Donc, oui, clairement tu as raison, cette équipe bancale, c'est bien lui qui l'a voulu et constituée. Dès le départ.
Je suis pas pour couper la tête aux gens, il a le droit à une seconde chance, mais il faut qu'il tire les enseignements de ses erreurs.