21-04-2025, 07:09:29
(20-04-2025, 22:01:37)bimbamboum a écrit :(20-04-2025, 18:53:32)Dacounato a écrit :(20-04-2025, 10:44:16)bimbamboum a écrit : Et c'était bien de se séparer de Dacoury? La saison d'après champion de France avec Paris avec pas loin de 10 pts par match...sacrée bonne idée.
Forté qd il part la 1ère fois c'est parce que Gomez n'en veut pas parce qu'il est en conflit avec Popelier et Biojout.
Bien entendu, tu oublies de préciser que derrière, Forte fait une saison désastreuse au PSG. Donc au final pas une si mauvaise idée de s'en être séparé, non ? Dac met 10 pts mais longtemps blessé absent avec Paris, son départ nous avait libéré de la MS.
Mais c'est pas le sujet en fait.
Mon idée c'était de dire que si même des légendes comme FF ou Dac n'étaient pas intouchable, c'est pas Lang qui va l'être.
Au passage, tu fais erreur avec Gomez. Oui officiellement Gomez déclarait qu'il ne voulait pas FF dans son effectif, mais sa communication était pilotée en sous-marin par le vrai patron du club, un certain Didier Rose, responsable n°1 du départ de FF. Simplement car Fred ne voulait plus de Rose comme agent, il en avait pris un autre et Rose ne l'a pas supporté (10% de commm' en moins pour Rose).
Alors il n'y a pas de "bien entendu " étant donné que je pensais que tu parlais du 1er départ de Forté.
Mais une fois qu'il sont partis, la question c'est est-ce qu'on a était meilleur après ?
En langage NBA on parle de "What If", c'est de bonnes questions que vous soulevez. Est-ce que le Dac, si fidèle et loyal au club était resté jusqu'au bout de sa carrière au cSp, lors de la saison 1996-1997, on en avait des bons scoreurs mais peut-être pas avec le charisme du Dac, et ça, dans des matchs difficiles, dans les vestiaires ça joue énormément. Mais quand certains parlent "de la saison de trop", ça n'est pas du tout idiot et c'est légitime. Mais quand on a joué 18 ans pour le club, c'est difficile, au moment des faits de dire ouvertement que c'est la saison de trop. J'étais gamin, mais j'étais très mal à l'aise lors du jubilé de Dacoury, Popelier, au centre du terrain s'était fait copieusement hué par Beaublanc alors que je qu'il n'y était pour rien, les responsables eux, étaient bien planqués.
Je comprends l'avis de Dacounato qui est très bien argumenté mais pour Lang, outre sa longévité au club, c'est aujourd'hui, en 2025 assez rare, donc difficile pour moi de se séparer d'un joueur qui a été toujours professionnel, loyal et efficace et qui encore cette saison est très loin d'être une buse. Note club doit se reconstruire et personnellement je pense qu'on a besoin de lui, tant sur le terrain qu'en dehors.
ciao mozart!