(19-04-2025, 18:57:35)bimbamboum a écrit : Et donc Lang qui est trop vieux et ne défend pas si je suis ton raisonnement, avec ses défauts là tu vas quand même réussir à trouver un club pour payer un buy out conséquent (70k?) et son salaire de 175k pour une seule saison car les autres DS sont bons et ne vont pas lui signer un contrat de 2 ans pour pas qu'il fasse la saison de trop chez eux. Ça fait donc un Lang à 245k pour une saison et sans les charges.
Bonne chance pour trouver l'acheteur.
Et puis on peut pas se plaindre du côté mercenaire des joueurs si qd tu en as un qui s'attache et s'identifie au club tu le dégages. Non vraiment désolé mais je ne peux pas partager ton point de vue.
Dans un club fort avec un rôle à 15 minutes, ses lacunes poseraient moins de problèmes. Donc oui il peut intéresser des clubs d'un certain profil et pour un certain rôle. Mais ça pour le savoir, il faut avoir déjà la volonté de sonder le marché (ce qui n'engage à rien et c'est pour ça que je dis qu'il ne faut s'interdire aucun scénario quant on est DS).
Après savoir si un DS claquerait un buyout conséquent pour lui, bien sûr je peux pas l'affirmer à 100%.
Mais cette saison je connais un club polonais qui a réussi à obtenir un buyout de 70K d'un club français en négociant avec un DS aux fraises pour un joueur qui n'avait que 7 matchs Fiba dans les pattes.
Après je comprends votre ressenti à tous sur Lang, c'est vrai que c'est tellement rare un joueur qui s'installe sur la durée de nos jours. Mais voilà : vous avez une réflexion de supporters à l'instant T, avec les œillères qui vont avec et beaucoup d'affect qui rentre en compte.
Moi sur ce dossier j'ai plus une réflexion de DS, sans états d'âme et avec une vision de l'avenir. Oui j'anticipe un déclin de Lang avant 2027 et Lang deviendra alors aussi utile qu'un avion sans ailes... à 175K la saison, ça va piquer.
Mais j'aime bien lire vos avis, arguments contre arguments, tant que - comme le dit hv63 - c'est dit avec les formes.
Et puis on a déjà connu ça chez nous, c'est du sport-business : le csp s'est bien séparé à une époque d'un certain Dacoury ou du meneur Fred Forte qui étaient encore sous contrat et pourtant chouchous des supporters. ça leur est arrivé à eux, pourtant Dacoury et Forte mangaient tous les matins 2 Lang chacun au petit-déjeuner.
Et merci aux modos du forum de laisser mes messages sur Lang. Je connais un site de basket (vous aussi vous connaissez) qui m'aurait supprimé mes messages dans la minute qui suivait. Ici, pas de censure, c'est formidable.