(19-04-2025, 15:32:22)Dacounato a écrit :(19-04-2025, 13:53:50)dionysos a écrit : Virer Lang j’ai pas les mots à part lol😂😂😂😂
tu as le droit de rire mais il faut aussi aller plus loin dans la réflexion que s'arrêter à l'instant T.
d'abord j'ai jamais parler de "le virer", ce qui serait stupide car ça engendrerait des grosses indemnités à lui verser. ça reviendrait à jeter de l'argent par les fenêtres.
Donc évidemment : il s'agit plutôt de le vendre tant qu'il est encore bankable à un club acquéreur. Du moins tester le marché le concernant. Libérer de la masse salariale.
Soyons pas naifs, le gros risque à partir de 35 ans c'est le danger de la fameuse "saison de trop". Dans 6 mois ou 1 an, on peut avoir sur les bras un Lang sur le déclin avec son contrat très cher. Et là, crois moi, ça fera plus rigoler personne.
DS c'est aussi prévoir, anticiper, flaire les bons coups... ou les emmerdes.
je sais pas si tu suis la NBA, mais on y voit parfois des transferts de joueurs cadres qui paraissent incompréhensibles de l'extérieur. Et pourtant, tout est calculé, rien n'est laissé au hasard. Le business sportif, c'est pas seulement garder un joueur "parce qu'on l'aime bien".
Donc oui l'âge + la no-defense + le salaire... moi directeur sportif, je prendrai une décision radicale et je n'aurais pas la main qui tremble. Du moins, je ne m'interdirai aucun scénario.
Arrêtes stp, tu en deviens ridicule.
Oui Nicolas Lang fera sûrement une saison de trop mais ça ne sera pas un problème pour la plupart d’entre nous.
Il a mérité plus que notre respect pour l’ensemble de ce qu’il a apporté et apporte toujours.
J’espère que tu n’es pas patron. Tu as la même conception dans la vie de tout les jours? Tu serais du genre à virer les seniors performants qui apportent à ton entreprise?