19-04-2025, 17:31:52
(19-04-2025, 15:32:22)Dacounato a écrit : Donc oui l'âge + la no-defense + le salaire... moi directeur sportif, je prendrai une décision radicale et je n'aurais pas la main qui tremble. Du moins, je ne m'interdirai aucun scénario.- l'âge ? tout dépend de l'hygiène de vie sportive. Celle ne Lang ne m'inquiète pas du tout.
- la "no-défense", c'est un parti pris que tu exagères parce ce qu'il te convient. Lang n'a pas fait la carrière qui est la sienne sans avoir un minimum de qualité sur cet aspect défensif (bien au-delà de "rien" comme tu le dis). On t'a donné des arguments qui éclairent ce point, notamment d'être une arme offensive dont on ne peut pas se passer, d'avoir des coéquipiers qui eux aussi ne font pas leurs fautes, et qui sont souvent de faibles attaquants, etc ... mais tu ne les entends pas. Ok. C'est un point de vue.
- le salaire, il vient d'être renégocié en légère baisse (-10 ou -20k€/an), mais avec 2 ans de contrat en plus. Palmer a des défauts, mais si Lang n'en valait pas la peine, autant lui payer 20k€ en plus une saison et le laisser partir ensuite. Mais, non, il a préféré le garder 2 ans de plus malgré ses 34 ans (3 ans en tout).
Si tu regardes les saisons précédentes de Lang au CSP, tu y verras des stats plus faibles parce qu'il y avait de meilleurs joueurs autour de lui. Prend la 1ère année avec Cancielleri par exemple.
Bon, tu n'aimes pas Lang, ok, t'as le droit.
La controverse des choix de Palmer, elle est bien moins sur le fait d'avoir reconduit Lang sur 2 saisons en plus de son année, de ne pas avoir laissé partir Chassang et Beaufort qui pouvant en avoir (très) envie en mai dernier, que, A MON SENS, d'avoir mal entouré ces 3 joueurs sous contrat avec une armée de jeunes dont on peut se demander comment ils vont bien pouvoir faire coïncider leur niveau avec les ambitions affichées du CSP. J'ai du mal, à ce jour, à imaginer Amsellem en 2e meneur d'une équipe du top 5 de BE.
Quant à la NBA où tout serait calculé et anticipé aux petits oignons, alors là, je n'y crois pas une seconde. C'est du business avant d'être un sport, en exagérant certes, mais pas tant que ça. Et si tu y fais le décompte, le nombre de joueurs de plus de 34 ans y est très important, sans même parler des salaires à plusieurs dizaines de M$/an qui plombent certaines franchises. Prend le cas Embiid, ou A. Davies par exemple, des joueurs fréquemment blessés (dixit Coubert) qui eux plombent vraiment leur club en ne jouant pas plus de 1 match sur 2 en moyenne. Avec des salaires astronomiques.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.