(18-04-2025, 22:16:12)boule a écrit :(17-04-2025, 22:00:21)Fireman a écrit : J'ai aussi entendu dire qu'ils avaient du mal à remplir la LDLC Arena. Mauvais choix du site par rapport au centre de Lyon? manque d'intérêt autour du basket et du projet de l'ASVEL?
...
Voyons un coût de location de la salle qui ajoute la dernière fois que j'ai calculé, il y a deux ans au moins, 15 euros au prix de la place si tu remplis à 100%. Le "si" est important en l'occurrence. Une salle qui est très probablement sympa mais un lieu où il n'y a plus trop d'accès le soir. Là où l'astroballe est à côté d'un des plus grands carrefours Metro+bus de la ville, qui dessert aussi de l'autre côté du périph le plus grand hôpital privé de France. Bref plus facile d'accès si tu es villeurbannais que Décines qui a été pensé pour le foot, la voiture et un tramway direct qui fonctionne, littéralement, de temps en temps.
Pratiquement risible, la dernière fois que j'ai une nièce qui est allé à un concert là-bas il n'y avait plus de tramway pour rentrer après 11h ou minuit. Le stade qui est juste à côté a entrainé des embouteillages jusqu'à 2h du mat vu que les parents devaient venir chercher leurs enfants en voiture.
Bref vraiment pas des conditions optimales.
Jouer à Gerland ça permet au minimum d'y accéder à partir d'un métro qui part de...Villeurbanne.
Ok merci pour la précision. ça me rappelle une autre ville comme ça... rien de mieux que les stades/salles en centre ville desservis par tous les moyens de transport possibles. Les grands "penseurs" derrière ces projets ne se mettent pas à la portée de tout le monde..