29-03-2025, 21:36:53
A la sauce américaine. Rien d'étonnant ils essaient aussi de séduire un nouveau public (comme en Angleterre) et d'élargir tout celà en jouant sur la popularité du foot et en prenant des noms de ville/ club pour vendre au mieux leur produit.
Effectivement ça fait pas vraiment rêver. Et surtout si ils ne s'entendent pas avec l'Euroleague, tu risques de partager un même marché avec 2 entités différentes (nba europe et euroleague). Je vois pas comment ça pourrait marcher à long terme et comment tu pourrais garder 2 compétitions importantes en frontal. Ce qui veut dire qu'une des 2 ne tiendrait pas sur du long terme.
Même si ils vont surement essayer de vendre leur produit un peu aux US et pourquoi pas sur d'autres continents, le coeur de cible sera le marché européen.
A voir aussi les différences culturelles. Si t essaies de copier collé le modèle américain de consommation dans les salles américaines à Athènes ou Belgrade entre autres, je ne suis pas sur que celà fonctionne..
Effectivement ça fait pas vraiment rêver. Et surtout si ils ne s'entendent pas avec l'Euroleague, tu risques de partager un même marché avec 2 entités différentes (nba europe et euroleague). Je vois pas comment ça pourrait marcher à long terme et comment tu pourrais garder 2 compétitions importantes en frontal. Ce qui veut dire qu'une des 2 ne tiendrait pas sur du long terme.
Même si ils vont surement essayer de vendre leur produit un peu aux US et pourquoi pas sur d'autres continents, le coeur de cible sera le marché européen.
A voir aussi les différences culturelles. Si t essaies de copier collé le modèle américain de consommation dans les salles américaines à Athènes ou Belgrade entre autres, je ne suis pas sur que celà fonctionne..