26-03-2025, 17:08:39
(26-03-2025, 13:34:47)Coubert'1 a écrit : Je pense que ce serait une grave erreur,que de compter uniquement sur des victoires contre la SIG,la Rochelle ,et le BCM,en se disant :
" Ouais,on gagne ces 3 là ,et puis c'est bon ! "
Peut-être qu'on les gagnera , mais peut-être que non. Alors,ne négligeons aucune autre possibilité de gagner un match . + vite on aura les 3V qui nous manquent ,+ vite on sera tranquille. À commencer par celui-ci.
Tout à fait ! Bien sûr que cet enchaînement nous est favorable puisque l'on reçoit 2 équipes concurrentes et que l'on va entre les 2 chez le dernier. Mais compter sur 3 victoires, surtout après notre bouillie contre Bourg, serait un peu présomptueux.
Jouer à fond à Nanterre, face à une équipe qui reste sur une bonne série (3victoires en 4 matches) et qui est toujours qualifiée en BCL (1/4 atteignable en cas de victoire en Hongrie ce soir). Contre-coup ou pas avec un match 48h plus tard ? Je n'y compterais pas trop.
A domicile, les Franciliens ne sont qu'à 4-8. Et ils ne seront donc pas "positifs" en fin de saison car il ne leur reste que nous, La Rochelle et Strasbourg à recevoir pour 5 déplacements. En revanche, sur les 8 défaites, toutes le sont contre des équipes du top 8 sauf Dijon. Donc difficile de dire qu'ils sont fragiles à Thorez : ils ont même réussis de solides prestations contre Le Portel, Chalons ou BCM et pas pris des volées contre Monaco ou l'Asvel. Ce qui ressort de leur parcours, c'est une grande irrégularité, causée en partie, par leur parcours européen. Le roster mélange bien jeunes et anciens et franchement, je pensais qu'ils seraient plus dans le top 6 avec les noms qu'ils avaient : Lacombe, Barbitch, Sène, Howard, Caver, Rodriguez... Des joueurs "référencés" en proA.
Donc je pense comme hv63 que c'est bien d'eux que viendra l'aspect du match : si c'est un jour avec, où ils jouent tous au diapason, un CSP même impliqué aura du mal. Si non, on aura peut-être un coup à jouer.