24-03-2025, 11:38:06
(24-03-2025, 10:36:09)hv63 a écrit : Là, je suis bien plus d’accord avec ton analyse.
Les choix de Larkas interrogent. Certains ont cru au génie révélé après les victoires contre Nancy et Asvel, voire Le Portel, et aussi la résurrection de Guissé qui nous aide bien.
Larkas, tout comme Dupraz, ne fera pas beaucoup mieux avec ce groupe mal constitué, ... et mal réajusté et dont la hiérarchie interpelle.
Ben je suis pas si sûr que le groupe actuel (j'insiste sur "actuel") soit si mal constitué que cela.
Faisons le point poste par poste :
* à la mène, un gars dans le profil de ce qui se fait aujourd'hui, attaquant un peu soliste : Boum.
Deux relais pas trop déconnants, un plutôt offensif, Amsellem et un autre plutôt défensif, Beaufort
* un poste 2 US profil shooteur, Blueitt et un autre un peu plus polyvalent et bon défenseur, Christmas. Avec la possibilité d'y adjoindre Beaufort.
* un poste 3 dominant offensivement, Lang, à qui on avait adjoint un jeune en pleine progression, Guissé. La pratique a montré que ce dernier était plus à l'aise au poste 4. Pas gênant dans la mesure où Christmas voire Blueitt peuvent jouer au poste 3.
* 2 jeunes postes 4 JFL avec leurs qualités et leurs défauts... Sachant qu'on avait jusqu'il y a peu un US avec un profil un peu 4/5 qui aurait pu être parfait dans la constitution.
* 2 postes 5. On peut toujours discuter de leur niveau (de même que pour les postes 4 d'ailleurs), mais au final le secteur intérieur est plutôt complet et complémentaire.
Honnêtement, je ne vois pas en quoi ce groupe serait mal constitué.
Je vois surtout des joueurs mal utilisés (Boum, Blueitt, Christmas) et qui sous performent par rapport à leurs standards.
Je suis le 1er à critiquer les choix de Palmer depuis le début de saison, mais en essayant d'être le + objectif possible, je me dis quand même que trop de joueurs importants de cette équipe ne jouent pas à leur niveau et ça c'est un vrai problème, alors que pour moi l'équipe telle qu'elle est, me parait correctement bâtie.