23-03-2025, 19:22:41
(23-03-2025, 13:02:12)Dacounato a écrit :(22-03-2025, 20:32:59)Coubert'1 a écrit :(19-03-2025, 18:45:49)Dacounato a écrit : Le portel vient de perdre un joueur américain sur blessure grave et n'est même pas certain d'avoir les finances pour le remplacer !!! Non vraiment, on n'a rien à craindre pour cette fin de saison.
Alors on peut toujours jouer à se faire peur en craignant un retour improbable de la Rochelle et du Portel, histoire de pimenter une fin de saison qui n'a plus d'enjeu pour nous... mais bon... clairement, la saison va se finir pépère.
Je ne dis pas qu'on ne va pas se maintenir , mais si on se maintient ,ce sera + grâce aux contre-performances du Portel ,que grâce à nos propres performances , si on continue de jouer comme ce soir, contre Bourg.
oui c'est exactement ça : on aura le maintien car y'a plus nuls que nous. Portel bien trop faible pour nous rattraper depuis le match-bascule au Portel avec notre victoire là bas. Le tournant.
et ça nos joueurs l'ont à mon avis bien compris qu'on ne risquait plus rien, ni en bien (po/play-in sont trop loins désormais) ni en mal (descente/barrages)
La prestation catastrophique du Portel hier soir à Chalon (moins 30 !) confirme tout ça. Et les pauvres reçoivent Monaco le week-end prochain!!
Faudra un jour me démontrer (et non affirmer une opinion, ce qui reste possible et respectable bien sûr), me démontrer donc par quel processus mental des joueurs pros, devant leur public, peuvent ne rien en avoir à faire et se prendre une tôle puisque la saison "serait" terminée et le CSP sauvé.
Un joueur, peut être, mais toute une équipe ? Franchement ...
Moi, j'aimerais bien que nos JNFL en aient rien à fiche du CSP et fassent leurs stats pour s'assurer un contrat pour l'an prochain ! Alors ça j'aimerais bien le voir ! Avant de le déplorer éventuellement, mais c'est un autre problème.
J'aimerais bien voir des mecs révoltés contre le coach qui ne les fait pas jouer comme il faut puisqu'ils ne réussissent pas ! Là, ils semblent accepter leur sort qui terni leur CV, et celui du CSP avec.
Prenons le problème par un autre angle. Les JFL : eux pourraient être touchés par ce syndrome du je-m'en-foutisme puisqu'ils ont un contrat pour l'an prochain : Lang, Amsellem, Baptiste, Diarra, Guissé. Mais justement, eux, le problème ne s'arrête pas à cette saison, et donner une mauvaise image d'eux-mêmes va les suivre sur 1 ou 2 saison ! Et on n'a pas la mémoire courte à Limoges. Qu'il y ait un j'en foutre, possible (mais je ne le crois pas d'ailleurs), mais 5 !!!! Waouh !
Admettons que nous ayons des mecs tordus, mais qui est responsable d'avoir signés autant de contrats longs qui font que les mecs sont (seraient ?) peinards dans la défaite et attendent tranquillou mai et les beaux jours sans crainte puisqu'il y a 2 clubs plus nuls que le CSP ?
Le match contre le Portel m'a bien plus déplu que celui d'hier contre Bourg, équipe bien plus forte que le CSP et contre laquelle le coaching de Larkas n'a trouvé aucune solution pour faire sur-performer nos joueurs modestes recrutés par Palmer.
A titre de comparaison, on peut se dire aussi que les rugbymen Italiens n'en ont rien eu a foutre et en ont pris plus de 70 contre les français. De toute façon, les italiens en ont rien à foutre puisqu'ils savent qu'il leur faudra encore 1/2 siècle avant de gagner le tournoi. Moi, j'ai surtout eu l'impression que les français les avaient surclassés, pas que les italiens s'en fichaient.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.