23-03-2025, 11:54:40
(23-03-2025, 10:34:01)Dacounato a écrit : J'adore Nico, comme tout le monde. Enfin, on adore surtout l'attaquant, beaucoup moins le défenseur qui nous coûte un four de points à chaque match, mais comme il a le totem, on va pas s'étendre là dessus.
Alors malgré son talent offensif, un constat s'impose : Nico en leader au CSP, ça ne marche tout simplement pas en terme de résultats. Et ça ne marche pas depuis des années. Et quant çe ne marche pas dans la durée, hé bien il faut changer. Tout du moins essayer autre chose.
La saison étant pour moi finie, et manifestement c'est aussi l'état d'esprit des joueurs qui ont compris que Le Portel est trop faible pour nous rattraper et qu'on est désormais trop loin des playoffs/play-in, pourquoi ne pas tenter autre chose ?
Juste une idée comme ça : revenir au schéma classique d'une équipe de Pro A qui mise sur ses américains. En gros, filons les clés du camion à Boum et Bluiett. Et mettons Nico en sortie de banc, en 6ème homme. Même s'il prend moins de shoots, il ne sera jamais négligé par les défenses adverses, donc ça peut créer des espaces.
Ces 2 ricains étant susceptibles d'être toujours au CSP l'an prochain, il serait tant de voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre et de les impliquer en leaders (Boum qui ne démarre jamais les matchs ???; Bluiett avec son gros shoot qui n'est pas privilégie dans les systèmes??? ça suffit !)
Nos résultats sont mauvaise, alors qu'à t-on à perdre de tenter ça ?
+1
Je voulais justement écrire à peu près le même type de message... et je voulais insister sur la défense.