21-03-2025, 10:11:05
(20-03-2025, 10:44:23)bimbamboum a écrit :(20-03-2025, 10:32:12)Dacounato a écrit :Hypothétique peut-être mais avec encore 9 matches à jouer tout est possible dans 1 sens comme dans l'autre.(19-03-2025, 19:06:28)bimbamboum a écrit : Bah justement pourquoi pas essayer d’aller chercher le play in pour pimenter le truc.
Le play-in ? éventuellement sur un alignement de planètes... qui me paraît aussi improbable qu'une descente en fin de saison : Chalon a 2 victoires d'avance sur nous (1 match gagné en plus et le point-average) et Dijon 1 victoire de plus que nous reçoit csp au match retour. Bref, très hypothétique.
Pour le 1er match du nouveau pivot australien, il faudra être très indulgent : s'il sera (peut-être) qualifié pour jouer samedi soir, il faut bien garder à l'esprit que ce garçon n'a pas joué depuis 2 mois, qu'il sera en plein décalage horaire, qu'il va découvrir un autre basket (FIBA) et qu'il connaîtra quasiment pas les systèmes de jeu de sa nouvelle équipe ! Le pauvre, ça fait beaucoup.
Je m'intérroge d'ailleurs sur l'utilité de le jeter dans le grand bain à peine descendu de l'avion. Un joueur pro, ça reste un être humain, c'est pas du bétail.
Bref, son vrai apport sera surtout mesurable la semaine suivante, à Nanterre.
Sinon l’Australie c'est loin mais c'est du basket FIBA.
ah oui exact c'est sous l'égide Fiba.
je sais pas si ça joue du basket type FIBA comme en Europe, mais au moins ce sont les mêmes régles ! j'avoue, comme beaucoup sans doute, mal connaître ce championnat.