03-03-2025, 18:16:01
(03-03-2025, 14:14:16)frequentflyer a écrit :Ben dans le classement actuel de Pro B, je vois surtout que le TOP 4 est occupé par : Boulazac, Orléans, Blois, Roanne, soit 4 anciens clubs de Pro A, dont 2 qui y étaient l'an passé (Blois/Roanne). ça me parle beaucoup ça.(03-03-2025, 13:45:06)Greenwood a écrit : Effectivement une descente en Pro B ne serait pas catastrophique, je préfère 100 fois une équipe en Pro B qui joue la montée que cette espèce d équipe de cette année qui ridiculise le nom CSP à chaque déplacement
Regarde le classement aujourd'hui ? Où sont les Palois ? 7e. Ou sont les anciens clubs habitués à la Pro A ? FOS 19e, Hyeres 17e, Antibes 14e, Et un seul monte si je ne me trompe pas + celui qui survivra aux plays offs avec un club de ProA. En gros soit tu es champion dans un championnat hyper dense soit tu es mort et tu repars pour un an. Ca va une fois, deux, la troisième on rigole moins et la quatrième tu te dis que tu ne remonteras plus jamais.
Donc je maintiens qu'on peut très bien vivre en Pro B, d'ailleurs sans forcément être obnibulé par une remontée en seulement 1 an. Un remontée planifiée sur 3 ans, ou mieux si affinités, c'est pas interdit non plus.
Bref, je préfère être un club "qui gagne" en Pro B (c'est à dire un club classé dans le top 6) plutôt que de vivre des saisons pourries de Pro A comme celles qu'on vit depuis des années. Une mauvaise soupe, au bout d'un moment, je n'en redemande plus. Après je conçois qu'on puisse choisir de végéter en Pro A, chacun ses aspirations.