03-03-2025, 14:31:53
(03-03-2025, 14:19:40)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer: merci pour cet exposé très réaliste des faits. Et effectivement, j'avais oublié ce " léger détail " que constitue l'unique montée directe de proB en proA.En fait Nancy a fait la connerie avec des joueurs estampillés ProA et on a vu le résultat. Mais je n'ai pas de souvenir récent d'une remontée directe...
En fait le pb c'est la montée unique mais pas seulement.
Tu dois devenir un club de de ProB avec des joueurs estampillés proB, moins d'américains autorisés donc c'est la course aux JFL, un jeu proB, une culture proB... et quand tu as connu la proA et les titres c'est très dur de se dire ça, ça fait mal à l'égo et tu te dis qu'avec un gros budget ça va aller tout seul. En fait tu perds juste un an.
Alors il y a l'exemple du CSP de l'ère Forte qui avait fait une ascension express mais ça n'était pas les même budgets et c'était un club mort de faim qui avait le couteau entre les dents et si je me souviens des joueurs qui avaient connu les divisions inférieures.
Mais sincèrement je préfère vous voir finir minables et sauver votre peau en se disant que ça ira mieux un jour plutôt que vous voir partir dans ce panier de crabe où vous pouvez peut être vous reconstruire mais où vous pouvez aussi définitivement disparaitre.