02-03-2025, 11:16:41
(02-03-2025, 10:21:07)Dacounato a écrit : C'est sûr que certains agents ont des relations privilégiés avec des DS et inversement. Parce qu'ils ont déja bossé ensemble, le courant passe bien, une confiance mutuelle s'est installée, savent qu'ils sont sérieux dans leur discours, dans leurs promesses, dans la construction d'une équipe, dans leurs habitudes de travail, dans leur manière de gérer un groupe au quotidien. tout ça, ça vient avec les années, il faut aussi traîner dans les salles, être connecté depuis des années. c'est ça avoir un réseau, se le créer et l'entretenir.Tout ça Choulet l'avait alors pourquoi il a fait des recrutements US mauvais sur les dernières années ?
Ces paramètres sont encore plus importants pour un DS qui n'a pas beaucoup d'argent à proposer. Un DS avec un réseau en bois, ce sera pas trop grave s'il a un paquet de $ à proposer.
Puis un réseau pour un DS, c'est pas exclusivement avec les agents eux mêmes. ça peut être connaître personnellement de nombreux des coachs, des assistants, d'autres DS utiles pour avoir des prises de renseignements sur les profils techniques et humains des joueurs ciblés. Une histoire de copinage mais aussi de crédibilité, d'années d'expérience etc
Et surtout tous ces interlocuteurs doivent être dans le "circuit actuel", pas d'il y a 10 ou 15 ans. Palmer n'a jamais eu que 4 ou 5 ans d'expérience comme DS, sans parler qu'il sort de 2 années d'arrêt complet. Crawford est tout simplement dépassé et ce n'est pas son recrutement étrange de cette saison qui va inciter les agents sérieux à bosser avec lui.
Oui Palmer s'est planté sur les US mais je pense pas que ça soit un problème de "réseau"
De plus, qd tu étudies les retouches US en cours de saison de pas mal d'équipe de Betclic le réseau doit pas bien passer dans pas mal de club