24-02-2025, 11:49:42
(24-02-2025, 09:58:11)Coubert'1 a écrit : @👑Indotim: sympa ,ce doc . Je dis souvent que pour avoir une bague ,il faut parfois tomber au bon moment ,au bon endroit ,ex : A. Toupane, champion NBA avec les Bucks ,en ayant joué 13 mns en tout et pour tout ,et en plusieurs fois ! Mais là , quand tu gagnes 7 titres , et en y étant clutch , comme on le voit dans le documentaire , ce n'est pas de la chance. Après ,il est vrai qu'il n'a sans doute pas la reconnaissance d'un Shaq ( car pas assez hors norme ) ,d'un Kobe ( car pas assez sulfureux ) ou d'un MJ ( car pas assez... Jordanesque) , mais le fait est là ,et il est indéniable : ce mec a gagné 7 bagues !
Ça n'a pas dû être facile pour lui au départ, il vient de l'Université d'Alabama, certes soucotée, mais pas d'une réputation sportive extraordinaire, il n'avait pas des statistiques de fous, mais c'était un excellent élément défensif et il était doté d'un vrai charisme parmi ses coéquipiers, et ça pour les scouts NBA, c'est un coup de poker, "ou ça passe, ou ça casse" (on peut penser assez récemment à Hasheem Thabeet qui a été l'un des plus gros flop et bust, de l'histoire de la draft).
Cela peut être un hasard, une fois, deux fois, mais autant de fois dans une carrière, ça n'est plus du hasard. Son tir contre Sacramento, c'était digne d'un péplum. D'ailleurs je pense que San Antonio l'a appelé pour sa capacité à gérer les fins de matchs. Il fallait sûrement le tirer du lit, mais il était là quand il faut. Mais son cas si singulier est assez déroutant.
ciao mozart!