14-02-2025, 17:58:04
(14-02-2025, 12:22:41)Bada a écrit :(14-02-2025, 11:24:18)Grandjouor a écrit : Nous avons un manque de dissuasion dans la raquette, Dimanche la "blessure" de Thompson nous épargne une fin de match difficile. Diarra et chassang sont fréquemment en difficulté avec les fautes. Le small ball a fonctionné contre l'ASVEL mais nous avons beaucoup souffert face aux babars du Portel.
Le souci est que recruter un "5" va renvoyer ou Diarra ou Chassang sur le banc (ou les deux !) et franchement ça serait très dommage car l'un comme l'autre apporte beaucoup, même s'il est vrai qu'ils font des fautes. J'y ai un peu cru mais je ne suis pas vraiment convaincu que l'un comme l'autre puisse jouer 4. Ils ont certes une tendance un peu appuyée à jouer loin du panier, mais finalement comme beaucoup de pivots modernes qui ont désormais des shoots à 3pts très corrects. Mais clairement nos deux gars sont des 5, pas des 4.
L'option 4 avec de la taille permettrait le dépannage au poste 5 dans un registre Wemby (toutes proportions gardées naturellement) tout en ayant un poste 4 valable pour relayer (voire mieux) Baptiste.
Et on sait dorénavant qu'on a en Guissé une solution plus qu'honorable sur le poste 4 selon les circonstances.
En gros on aurait :
* Guissé 3/4
* Batiste 4
* un poste 4 de grande taille pouvant dépanner au poste 5
* 2 postes 5
Soit 5 joueurs pouvant jouer intérieur (comme on disait à mon époque). Ca me semble plus que correct.
A voir évidemment quel poste 4 de grande taille le chef va nous trouver
Je pense que Diarra a la faculté pour jouer poste 4. Défensivement il peut défendre au large, il lui manque un peu de dextérité balle en mains mais ce n'est pas forcément préjudiciable.