10-02-2025, 11:42:04
(10-02-2025, 11:06:39)Jalod a écrit : Ce qui est étonnant quand même, c'est que mi-février Palmer trouve qu'il manque un meneur avec de l'expérience alors qu'il en a recruter 5 depuis le début de saison ?
Mais il te dira qu'il joue déjà les saisons 25-26 et 26-27 avec ses recrutements de l'été dernier ...
Parce que Palmer, il a quand même sacrément mis la charrue avant les bœufs, à la fois dans les profils et dans le nombre de jeunes joueurs.
Un exemple : Guissé.
Je ne connaissais pas du tout ce joueur avant qu'il ne vienne au CSP. Je ne sais pas quand Palmer a été contacté pour redevenir DS au CSP, mais surement pas en mars dernier car Peluhet n'en était lui pas encore à se dire qu'il aller racheter le CSP. C'est plus probablement courant avril voire mai 2024 que cela a dû prendre forme. Autrement dit, quand il commencé à chercher des joueurs << pas chers >>, il a dû commencer par éplucher des stats et voir quelques vidéos. Rappelons que Guissé nous est présenté comme un 2-3. C'est comme cela que Palmer le voyait en juillet dernier.
En fait, c'est quasiment plus un 4, ou un 4-3 sans trop de shoot extérieur. Bref le scouting sur le profil de jeu de Guissé, comment dire ...
Mais tant mieux que nécessité ayant fait loi, que Baptiste absent, Guissé se soit trouvé une voie vers ce poste en y étant repositionné avec succès.
Alors l'empilage des meneurs n'est qu'une autre façon d'illustrer que Palmer a dû travailler dans la précipitation c'est vrai, avec un budget très resserré c'est vrai aussi, mais qu'il a pris trop options au delà de cette saison du maintien avec nombre de paris sur de jeunes joueurs, plutôt gagnants dans l'ensemble pour les JFL (sauf Bouzidi qui ne joue pas), et plutôt ratés pour les JNFL (Terry et Osborne).
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.