(05-02-2025, 17:58:29)hv63 a écrit : Néanmoins, il serait quand même bien que dès le début des matchs, les joueurs des postes 1, 2 et 3 soient bien plus dur dans les 1 vs 1 afin d’éviter que ce ne soit nos pivots qui en dernier recours fassent faute pour barrer l’accès au panier. Les voir sortir si tôt pour les « protéger » des fautes n’est pas normal alors que d’autres restent sur le parquet en se protégeant d’abord eux. On ne gagnera pas beaucoup de match comme le dernier à jouer les dernières minutes sans eux.
ça fait plusieurs fois que tu remontes ce point, je pense que tu as en partie raison, mais an partie seulement

Face à l'ASVEL, sur les 5 fautes de Diarra il y a déjà 2 fautes sur de mauvaises pauses d'écran en phase offensive, et une faute en défense un peu bête où il se jette pour prendre un ballon qu'il n'a aucune chance de prendre; c'est le côté chien fou de Diarra, mais sur ces 3 fautes au moins les arrières ne sont pas responsable; ça n'empêche que certains doivent défendre plus dur.
(05-02-2025, 19:08:49)and 1 a écrit :(05-02-2025, 19:05:05)the dude a écrit : Chassang sera revanchard, il va faire un gros match.J espère pour la suite un renfort à l intérieur, un guerrier athlétique....
C'est clair que face à de "vrais" pivots, on est démunis.
J'espère que le coach a concocté un bon plan anti Thomson et que les joueurs l'appliqueront sans être bridés trop tôt par les fautes.
Sinon, si on arrive à mettre la même intensité que face à l'ASVEl, on doit battre Nancy, encore faut-il ne pas se voir trop beaux trop tôt.