04-02-2025, 14:38:42
(04-02-2025, 13:00:00)Dacounato a écrit :(03-02-2025, 19:05:29)Coubert'1 a écrit : Vous savez sans doute que pour les sportifs ,on compte une journée par H de décalage ,pour encaisser le choc . C'est ainsi que pour les JO ,les équipes qui viennent de loin arrivent une semaine à l'avance . Le décalage horaire entre Paris et Pekin étant de + 7 , même si " l'oiseau" en question quitte l'empire du milieu demain , le temps d'arriver + le temps de récupérer physiologiquement ,il ne jouera pas ce weekend.A une époque que tu as du connaître, des ricains descendaient de l'avion la veille ou l'avant-veille d'un match et claquait 25 pts en plein jet-lag !
PS : s'il arrive d'Australie ( on a aussi entendu cette rumeur ),ce sera encore + long.
Puis à quoi bon recruter cette semaine ?
A compter de dimanche prochain débute une longue trêve de 3 semaines, alors la semaine prochaine les joueurs vont être libérés pour sans doute une semaine de repos. La nouvelle recrue se retrouverait tout seul à Beaublanc pour shooter...
Sauf que le sport professionnel et les pro ont beaucoup évolué depuis cette époque. Ce sport n'est plus le même.
Après un tel voyage, ça m'étonnerais qu'un joueur joue le lendemain pour un gros risque de blessure et ses conséquences..