19-01-2025, 13:28:05
(19-01-2025, 13:20:19)Marcus5 a écrit : Il a quand même largement eu sa chance chez nous. Peut être mal utilisé ok, mais il l’a eue. Et on a pas eu à payer pour le laisser partir
oui, évidemment qu'il a eu sa chance.
Mais delà à dire qu'il ne faisait aucun effort chez nous, c'est avec ça que je ne suis pas d'accord.
C'est pas tout le temps aussi simple que "tu fais des efforts, t'es bon, tu forces pas, t'es nul".
Pour moi ce joueur reste un mystère, j'ai eu l'occasion de vous le dire plein de fois. Même sans avoir été un cador, il a beaucoup plus performé (doux euphémisme) en D1 allemande et grecque. Y avait un souci chez nous, c'est une évidence.
Après, évidemment que je suis d'accord sur un point : s'il avait été si bon, il aurait su s'adapter aux demandes et au jeu qu'on voulait lui faire jouer. C'est le propre des bons joueurs, ne pas tout le temps jouer sur le même registre et sortir de sa zone de confort.
C'est toute la difficulté du boulot de coach à savoir utiliser les forces et les qualités d'un joueur tout en faisant en sorte que le collectif en sorte grandi et qu'on n'ait pas une somme d'individualités jouant leur partition personnelle.
C'est peut-être ce que n'a pas su faire Dupraz.
On lui demandait pas la lune à Malik : 7-8pts et 4-5rbds auraient été largement suffisants en complément de ce qu'apporte Baptiste.