15-01-2025, 13:25:23
(13-12-2024, 15:49:49)M10 a écrit : Quelques stats intéressantes du Limoges CSP :
Figurez-vous qu'on a quelques belles stats en défense :
Pourcentage des tirs adverses réussis : 45,9% (1er du championnat)
Rebonds défensifs : 25,9 par match (2e)
Ratio PassDec/BallonsPerdus : 1,7 (1ᵉ)
Ballons perdus par match : 11,5 (2ᵉ meilleur de la ligue)
Par contre offensivement, à part le tir à 3pts, on a des points très clairs à améliorer :
- Tirs réussis par match : 26,9 (13e)
- Pourcentage aux tirs : 42,9% (16e)
- Pourcentage des lancers-francs réussis : 71,9% (12e)
- Interceptions par match : 4,8 (16e)
On peut se dire que, n'ayant pas encore affronté Monaco ni Paris, ces chiffres sont a nuancer mais bon à chacun d'interpréter, je trouve que ça donne de bonnes perspectives.
Pour ceux que ça intéresse j'ai sorti ces chiffres du site sofascore : https://www.sofascore.com/team/basketbal...-csp/44238
Avant les matchs de décembre, j'avais posté sur les statistiques sur lesquelles on était bon et sur lesquelles on était mauvais par rapport aux autres équipes du championnat. @Coubert'1, m'avais suggéré de mettre à jour ces chiffres en attendant la fin de la phase aller. Voilà ce que ça donne :
Point stats à la fin de la phase aller , c'est par ici : https://www.sofascore.com/team/basketbal...-csp/44238 - rubrique 'season statistics'
il y en a certaines qui ont attiré mon attention :
**Points forts :
-Pourcentage de réussite des tirs adverses : 47,2% | Classement : 4ᵉ
-Rebonds défensifs par match : 25,3 | Classement : 3ᵉ
-Nombre de passes décisives par match : 20,5 | Classement : 3ᵉ
Ratio passes décisives / pertes de balle : 1,7 | Classement : 2ᵉ
Tirs à trois points réussis par match : 9,7 | Classement : 4ᵉ
Pourcentage de réussite à trois points : 36,3% | Classement : 5ᵉ
**Points faibles :
- Pourcentage de réussite au tir (2+3pts) : 43,8% | Classement : 13ᵉ (qui au vu de notre réussite à 3pts, ça indique une grosse défaillance à 2pts).
- Interceptions par match : 5,2 | Classement : 16ᵉ
- Pourcentage aux LF : 70.3% | Classement :15ᵉ
Certaines stats me semblent vraiment étonnantes :
1. on est capable d'empêcher la réussite de nos adversaires, on attrape pas mals de rebonds défensifs (ces deux stats sont un peu liées d'ailleurs).
2. le troisième meilleur nombre de passes décisives en moyenne : ça me semble inimaginable, j'y crois si peu que je me dis que c'est grâce aux trois points que Nico nous sort régulièrement.
Sur ce, bon appétit et bonne analyse de stats pour ceux que ça intéresse !