15-01-2025, 10:58:22
(15-01-2025, 10:37:20)hv63 a écrit : Spéciale dédicace à Jalod ! (oui oui, j'ai pris mon temps...)
Direction Cholet donc, actuel 1er au classement de BE avec 12V-3D, dont 0 défaite 2défaites à domicile.
Cholet encore, qui joue mercredi soir chez lui en FIBA cup face ...au Portel, Cholet fut 1er de la phase de groupe 6V-0D de Fiba, et actuel 2e de sa poule au 2e tour, 2V-1D (défaite de 7 pts à Bilbao).
C'est pas pour doucher d'éventuels espoirs mais parfois, un peu de pragmatisme est utile. Nous nous déplaçons chez une forte équipe, bien plus forte que le CSP.
Mais pas guère plus riche :
- Budget Cholet (8e) avec 6,389 M€ ; CSP (13e) avec 5,400M€ [écart de 1M€)
- Salaire Cholet (13e) avec 1,612M€ ; CSP (14e) avec 1,406M€ [écart de 0,2M€]
En somme, avec 200 000 € de MS en plus, on pourrait être 1er. Avec des "si"...
Après ça, on sait qu'on a un joueur en moins (Osborne) et "presque" un nouveau coach. On sait que ça fait plus d'un an qu'on à pas gagné un match à l'extérieur et que l'on est sur une série de 5 défaites.
C'est vrai qu'on a nos chances tant que le match n'est pas joué, et que le site Betclic nous crédite d'une cote de 3,33 contre 1,3 pour Cholet.
Y-a-t-il un poste sur lequel le CSP est plus fort que Cholet, hormis Lang ? De manière abrupte, je dirais : non, aucun ! (cf. le classement)
Voilà voilà voilà, on en est là et on va faire avec cet état des lieux pour partir en Mauges et essayer de faire bonne figure, et des bagages retour pas trop lestés. Nul besoin de kleenex en abondance car quelque soit le résultat, il ne sera pas plus déprimant que celui face à au Portel de dimanche dernier.
On peut même espérer un défaite encourageante. Avec toute la contradiction contenue dans cette expression, selon que l'on parle du résultat ou de ce qui s'est passé sur le terrain.
- Le réveil en sursaut de Boum ?
- Enfin des initiatives de Bluiett plutôt qu'un jeu d'attente ou de cache-cache ? (refuser des shoots)
- Diarra et Chassang qui ferraillent dessous plutôt qu'à 3 pts ?
- Beaufort et Amsellem qui arrivent à cumuler les perfs d'un meneur de l'élite ? (15 pts, 8 passes D)
- Baptiste en mode réussite sur tout le match et non la moitié ?
- Guissé qui met plus de 6 pts dont 2 paniers ? Et s'il jouait poste 4 et imite son "boulanger" de DS ?
- Bouzidi qui sert à quelque chose ? (peu importe où sur le terrain)
- rien de plus à réclamer à Lang, on en a pour notre argent
- un néo-coach inspiré et innovant ?
Allez le CSP !
Sauf erreur de ma part Cholet a été battu 2 fois à domicile par Bourg très largement et par Le Mans
Il y a donc un espoir