(06-01-2025, 14:14:26)Coubert'1 a écrit : Mouais . Perso je pense que d'attendre d'être dans les choux ( pour parler poliment ) ,pour recruter un joueur qui fera les 5 ou 6 derniers matchs ,on risque + de tomber sur un K. Kadji que sur un Pooh Jeter . En clair un joueur qui viendra toucher un mois de salaire ,et puis bye !
Alors que en recrutant maintenant ,on peut, dans un accord gagnant / gagnant , expliquer au gars ,que s'il donne satisfaction ,on n'est pas contre le fait de le garder pour l'année prochaine..
Je suis complètement d'accord avec ce principe, à savoir que si on recrute, il ne faut pas trop attendre. Après, je pense que pour un joueur, s'entendre dire qu'on pourrait le garder s'il est bon, faut pas être trop naïf non plus

Maintenant, je me répète (pour répondre à hv par exemple), s'il ne joue jamais, il ne prouvera rien. Je n'en veux pas particulièrement à JMD pour cela car il fait ce qui lui semble le mieux pour l'équipe - et faire jouer beaucoup Baptiste n'est pas crétin en soi - mais ce gars là doit être meilleur que ce qu'il montre cette année. Sans être ronflantes, ses stats à Patras l'an passé sont sans commune mesure avec celles du csp (et pas uniquement ses 4 derniers matchs)...
S'il n'amenait ne serait-ce que 6-7pts et 3-4rbds en 15-20', ce serait parfait. Mais faudrait-il encore qu'il joue 15-20'. Ses stats tendent à prouver qu'il réussit mieux quand il a du temps de jeu. Certains joueurs ont le jeu et le physique pour performer dès qu'ils rentrent, peut-être (je dis bien peut-être) que lui rentre dans la catégorie de ceux à qui il faut du temps pour s'installer.
En tout cas, s'il part, je resterai un brin frustré de ne pas l'avoir vu davantage. Je ne parle pas du nombre de matchs évidemment.
Vous me rétorquerez à raison que JMD le voit chaque jour à l'entraînement mais il ne serait pas le 1er non plus à bencher un joueur. Ca reste une décision humaine et subjective. Que je respecte par ailleurs.
J'ai le souvenir pas si lointain de Massimo qui avait privé de temps de jeu Spencer pendant plus de 3-4 mois avant de lui faire confiance, et personne ne s'était plaint de cette dernière décision car il avait fait une super 2ème partie de saison.
Et dernier point, encore une fois, Peluhet ne semble pas être le genre de bonhomme à balancer les sous comme ça.
Je pense qu'il a dû étudier nos résultats et les résultats des autres équipes et que si une décision n'a pas encore été prise malgré l'évident désamour du coach envers Osborne, c'est qu'il pense qu'on peut, même sans ce joueur, bricoler tant bien que mal et finir par se maintenir. Après tout, comme je l'ai dit, l'objectif est le maintien. Si on peut se qualifier en PO, oui, évidemment, je pense qu'il n'est pas idiot, il tenterait le coup. Mais si c'est pour finir 10-11ème, à quoi bon dépenser un argent qu'on sait rare

A mon avis, il a dû dire à Palmer que s'il tombait sur l'occase du siècle, genre le gars qui vaut 3 francs 6 sous mais dont on est sûr qu'il va performer, à ce moment-là banco

Si rien n'est fait en janvier, c'est que j'ai raison