14-12-2024, 17:39:44
(14-12-2024, 01:20:49)hv63 a écrit : On peut en effet penser que l'Asvel vaut mieux que son classement actuel vu leur flopée de blessés depuis le début de saison. Sur ce match qu'ils ont globalement toujours menés, ils ont faits des choix payants. Poupet et son adjoint font un bon taff.
Au delà de l'aspect pur EL et de garder une chance d'aller en PI, il était important pour l'Asvel de marquer le coup en BE même si ce match n'en faisait pas partie. Là, on se retrouvait dans la configuration Pana/Oly, Fener/Efes, Etoile Rouge/Partizan ou Real/Barça. La suprématie nationale était d'une certaine manière en jeu.
Quant à Paris, il faut qu'il sortent le carnet de chèque pour trouver un pivot EL bien meilleur. Hayes est un net plus vs Kratzer, mais voilà, ce n'est pas un top pivot. Derrière, c'est Cavalière qui joue 15 minutes. Cavalière en BE, passe encore, mais en EL.... Si Paris avait la bonne idée de récupérer Poirier par exemple.
Maledon fait une grosse saison et on peut penser qu'il ne sera plus à l'ASVEL la saison prochaine. Tous comme certains joueurs de Paris vu la saison qu'ils sont en train de réaliser.
Je suis d'accord pour l'histoire du pivot. A voir les finances qu'ils leur restent. Mais ça semble être une année où il y a pt etre un risque à prendre pour aller chercher quelque chose.
Vu que pour le moment les "gros" attendus sont en retrait. ça sera pt être pas comme ça chaque année