12-12-2024, 11:28:25
(12-12-2024, 11:16:58)Dacounato a écrit : Au mois de décembre, on peut faire un petit bilan du recrutement estival de notre DS-scout-recruteur :Gros +1. Perso, si je regarde toutes les saisons de Palmer au CSP, il y a beaucoup trop de paris, et même si on compare aux effectifs des autres équipes de Betclic cette saison par exemple. Après si il remplit les objectifs , pas de problème, mais cela n'a pas été toujours le cas, notamment dans le passé. Et ma plus crainte ce sera son choix futur pour le nouveau coach, si JMD part. Il a toujours fait des choix cata d'entraineur.
8 arrivées (Terry, Bluiett, Osborne, Amsellem, Bouzidi, Guisse, Baptise, Diarra).
Sur les 8 arrivées, on note 2 vrais bons choix :
- Diarra et Baptiste en tant que JFL
Plus un choix que je qualifierais de neutre (Bluiett) car c'est un US très irrégulier et au global ni super bon, ni franchement mauvais.
Sur les 8 recrues, cela fait donc à minima 5 choix contestables :
- en haut de la pile Terry (un pari en forme de gag);
- Osborne, que Palmer nous avait présenté comme un trésor passé sous les radars, est un flop monumental;
- Guisse et Amsellem n'arrivent pas - à ce stade - à passer le cap Pro B > Pro A tout en jouant pourtant dans une équipe jouant le maintien (je veux dire : c'est pas pareil que de passer de la Pro B à une équipe costaude style Bourg);
- Bouzidi n'a rien à faire dans une construction d'équipe à 3 meneurs avec 1 seul match par semaine
Au final, je trouve que la copie de Palmer n'est pas bonne. Oui, je suis déçu.
Y'a beaucoup à redire, et pourtant notre DS est globalement épargné par les critiques, essentiellement car il bénéficie de la présence du bouc émissaire idéal (le coach JMD), qui cristallise toutes les critiques.