13-11-2024, 10:55:28
(13-11-2024, 00:58:42)ptiti a écrit :oui voilà. très souvent un meneur US représente un danger en attaque (contrairement à Beaufort ou Amsellem), donc ça permet de fixer les défenses et de libérer de l'espace pour un gars comme Osborne. Ce sera pareil pour Chassang.(12-11-2024, 22:10:26)diego a écrit : C'est le seul joueur qui peut jouer les post-up mais il est le plus souvent trouvé loin du cercle car le jeu du CSP est essentiellement orienté vers le shoot à 3 points.
Il est rarement mis en situation de se retrouver dans une position préférentielle pour lui...
D'où la nécessité de recruter un bon meneur US qui saura faire jouer des pick and roll, des post-up, etc
bref un joueur qui poussera les autres à mieux jouer
Après si ça traîne, y'a sûrement plusieurs raisons :
- Palmer laisse un max de temps à Osborne car il joue aussi sa crédibilité en tant que recruteur. Après la stupide plaisanterie Terry, Palmer a tout intérêt à ce qu'Osbornese réveille très vite. C'est pourquoi il le défend dans les médias, persiste à croire que son choix était le bon.
- Avec 4V/4D, on est au dessus des résultats espérés, y'a pas d'urgence par rapport à l'objectif maintien.
- A ce jour, le CSP n'est plus un club ambitieux : y'a pas vraiment l'ambition de viser plus haut que le maintien. D'ailleurs finir en playoffs signifierait qualif coupe d'Europe, pas certain du tout qu'on aurait les moyens financiers d'en jouer une dès l'an prochain.
- Le facteur finances : couper un joueur côute cher (sauf à lui trouver un nouveau club, mais comment "vendre" un gars qui produit 3 pts/2 rbds de moyenne dans une petite équipe du championnat de France ?); enfin, économiser quelques mois de salaire sur un meneur américain est sans doute bienvenu vu nos moyens.