(02-11-2024, 14:18:32)Marcus5 a écrit : C’est n’importe quoi. Hier ça aurait pu ne pas passer, et cest un club avec qui on pourrait lutter en fin de saison!
On a besoin d’un bon joueur, et à ce poste qu’on ne nous dise pas qu’il n’y a pas ce genre de joueurs.
Sauf si bien sûr on cherche un meneur de 2m qui court le 100m en 10secondes
On a encore 2 matchs jouables en novembre - qu'il faudra prendre - et ensuite on prend la foudre en décembre.
Alors je veux bien qu'on ait déjà 4 victoires, mais faut pas oublier qu'hormis Dijon, on les prend toutes d'extrêmement peu. Et le match d'hier, certes gagné, est une purge.
Seule la victoire est belle et compte au final, mais là on sera probablement à 5-5 fin novembre puis 5-9 fin décembre, donc en position très inconfortable. Sûrement aux alentours de la 13ème place.
Il y aura donc urgence à prendre des victoires et le problème est que la phase retour débute notamment par du Cholet ou de l'ASVEL.
Je ne cesse de dire que notre classement actuel est en trompe l'œil, et encore heureusement qu'on ramasse le MSB avec 2 prolong à la maison.
Bref, y a plus qu'urgence à recruter.
Nos jeunes français - Amsellem, Guisse, Diarra -, tout talentueux qu'ils soient, ne seront jamais du niveau de ricains "moyenne gamme" cette année. Peut-être la saison prochaine, mais pas cette année.
Surtout que nos "cadres" JFL Beaufort et Chassang sont quand même un peu décevants cette année et ne compensent pas, eux non plus, un bon ricain au même poste et même salaire.
Et je ne parle pas d'Osborne très décevant.
Bref, on s'en sort avec un Lang exceptionnel, occasionnellement un autre joueur qui sort du bois (souvent Blueitt), une armée de bons petits soldats et un énorme coeur et le soutien du public à BB.
Franchement, en terme de talent, ça fait peu, trop peu. Et sans talent(s), on n'y arrivera pas. Le public et le coeur ne suffiront pas et je ne parle même pas non plus du jour où le capitaine baissera, car ça arrivera forcément.
Et même en recrutant aujourd'hui, le temps d'adaptation et de fondu dans le collectif fera que notre gars sera d'attaque fin novembre.