Le problème ,au delà de trouver le joueur idoine ,est surtout financier . Il faudra payer le nouveau joueur,tout en payant les indemnités d'Osborne , à hauteur du contrat qu'il a signé. Ceux d'entre vous qui sont des habitués du sujet NBA , savent ce que je pense des " discussions de marchands de tapis " que constituent les trades. Pour ceux qui ne connaissent pas : il faut échanger un certain nombre de joueurs ,pour un total représentant la MÊME valeur financière . Ex : un joueur à 20 Ms contre un joueur à 20 Ms ou deux joueurs à 10 Ms . Mais pas un joueur à 20 Ms contre un joueur à 10 Ms .( Ça va,je suis assez clair ? ) . Alors parfois , ça se complique . Pour que chacun retombe sur ses pattes ,il faut un accord ( un trade ) entre deux , trois ,ou quatre équipes ( d'où les marchands de tapis ).
Mais ,d'un autre côté , ça peut être aussi une bonne solution. Imaginez que ce soit possible en Europe : on n'est pas content de notre ailier fort ,on trouve un club qui n'est pas content du sien , mais dont le contrat équivaut à celui d'Osborne . On fait l'échange , tout le monde est content et ça ne coûte rien de + ,aux deux clubs. Alors ,oui , pour l'instant ça n'existe pas , mais avec l'habitude ( la manie ) du Basket européen de singer la NBA ,je ne serais pas surpris , qu'on y arrive un jour.
Mais ,d'un autre côté , ça peut être aussi une bonne solution. Imaginez que ce soit possible en Europe : on n'est pas content de notre ailier fort ,on trouve un club qui n'est pas content du sien , mais dont le contrat équivaut à celui d'Osborne . On fait l'échange , tout le monde est content et ça ne coûte rien de + ,aux deux clubs. Alors ,oui , pour l'instant ça n'existe pas , mais avec l'habitude ( la manie ) du Basket européen de singer la NBA ,je ne serais pas surpris , qu'on y arrive un jour.