02-11-2012, 13:07:40
Le mieux est d'en parler ici mais bon... Quand je vois Massie faire 18 points et 6 rebonds seulement après son second match avec la JSF et surtout contre le PL et avec May en vis-à -vis. Bref, toujours du mal à avaler la pillule. On ne sera certainement jamais pourquoi PG a préféré Walker mais clairement, Massie, sans être une machine en défense, est bien supérieur que Ty dans le domaine. Jamais il ne se serai fait reculer de cette manière par Batista comme ça a été le cas samedi soir pour Ty. Et puis, quand on voit, je cite : "Massie a usé May", c'est pas comme si c'était n'importe qui en face. Massie manque, par le point de fixation qu'il apportait, sa défense (sans être celle d'un guerrier mais bien plus efficace que Walker), ses blocs (idem, pas extraordinaires mais mieux que ceux de Walker) et sa régularité au scoring qu'il nous manque à l'intérieur. Walker est jeune, avec un physique et des qualités qui ne demandent qu'à êtres travaillées et misent en valeurs et j'espère qu'il me fera mentir dans le futur. Car ce n'est pas Evtimov qui nous apportera ce manque en attaque. Au moins, il comblera celui en défense. En ce qui me concerne, je connais peu d'équipe qui puissent tenir une saison en comptant sur la réussite de ses lignes extérieurs. Le basket c'est de l'alternance intérieur/extérieur. Je fais confiance à Giannakis pour trouver cet équilibre. Je voulais juste exprimer mon avis sur la question, car si ce CSP, par le jeu développé en première mi-temps contre le Mans, est très agréable à voir évoluer, ce problème intérieur m'inquiète.