(20-10-2024, 09:17:18)indotim a écrit :(19-10-2024, 18:48:47)Fireman a écrit :(19-10-2024, 18:16:39)Coubert'1 a écrit : Direction G League pour Kiki :
https://www.insidebasket.com/actu/killia...-nets.html
Qu'il revienne en Europe si on ne lui laisse pas une seconde chance en NBA. Plutot que de végéter en G-League
C'est exactement ce qu'on se dit quand on voit des français forcer pour rester aux USA coûte que coûte avec Coubert'1, pas dix jours sans qu'on dise ce que tu dis. Le pire dans tout ça, c'est que certains jeunes joueurs NBA médiocres peuvent être des excellents joueurs en Euroleague. Au lieu d'envoyer certains joueurs en G-League... Le jeu chiant, le joueur qui est éventuellement supposé intégrer l'effectif NBA, qui a tous les tickets shoots et qui monopolise le ballon, la défense inexistante, aucun sens du collectif, le pivot qui prend 13 rebonds/match car il ne défend pas, les joueurs d'une même équipe qui sont de façon perpétuelle en concurrence et qui ne jouent pas ensemble etc... Bref, tout ce qui ne faut pas pour un jeune joueur faisant ses gammes. Je serai GM, j'enverrai des joueurs en Euroleague plutôt qu'en G-League. Le jeu n'est pas le même certes, mais pour acquérir des bases, c'est le mieux à mon avis.
Oui à la différence c'est qu'ils sont affiliés à la G league avec des équipes rattachés aux franchises NBA. Ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Mais oui il vaudrait mieux qu'il revienne en Europe. Tu fais 2 grosses saisons en Europe, qui sait si la NBA peut te redonner une seconde chance. On le voit avec Yabusele qui a 28 bientot 29 ans. Et Hayes n'a que 23.
Je ne connais pas la rémunération en G League par rapport à un club d'Euroligue. J'imagine qu'ils se sentent + proche pour éventuellement retourner en NBA si ils performent car les clubs sont affiliés aux franchises. Et qu'ils sont + visibles aux yeux du management de la franchise NBA en question que si ils étaient en Europe.
Donc je peux comprendre la volonté d'un jeune qui essaie toujours de percer en NBA. Et à la fois il est vrai qu'il vaut mieux jouer en Euroligue pour progresser qu'en G League (pour moi).
Compliqué avec les sirènes venant de la NBA et cet attrait pour les US. La médiatisation, la puissance financière, les meilleurs joueurs du monde etc..Tout le monde veut tenter sa chance.
Mais il n'y aura pas la place pour tout le monde.
J'ai entendu qu'il pourrait y avoir une expansion de la NBA dans les 3-4 ans à venir. Donc un peu de + possibilités pour les joueurs à jouer pour une franchise NBA.