07-10-2024, 09:30:52
(07-10-2024, 08:26:18)ptiti a écrit : @RoBlackman: notre match contre Dijon te donne raison!
Il est tout de même bon de rappeler que l'objectif de cette saison est le maintien! Si on peut faire mieux...? Ben on ne va se priver
J'avoue mon incompétence et mon ignorance quant aux effectifs de ces équipes là et leur marge de progression, mais pour ce qui nous concerne, par rapport au début de saison, mis à part la progression collective (qui vaut pour toutes les équipes), je vois (et j'espère) plusieurs axes de progrès :
* le meneur US : même si Terry nous fait une bonne 1/2 temps contre la JSF, globalement on peut dire qu'on a fait ce début de saison sans meneur US. Et quand on sait l'importance du poste et à fortiori une année où n'a que 3 ricains, on peut être optimistes si on recrute un bon meneur, ce qui ne manque pas me semble-t-il.
* Blueitt qui va être de mieux en mieux je pense. Un peu trop tanké à mon sens (c'est pas son poids de forme ça ???), il lui manque peut-être encore quelques cannes pour être vraiment impactant.
* Osborne : trop discret pour l'instant mais logiquement il vaut mieux si on en croit son CV.
* Nos jeunes (en général) : même si Baptiste est déjà très impactant (excellente surprise) et que dans une moindre mesure Amsellem et Guissé ont déjà montré de belles choses, on peut espérer encore des progrès pour ces joueurs ainsi que pour Diarra, encore plus inexpérimenté à ce niveau que les 2 sus-nommés. Et sans parler de Bouzidi qui, j'espère, aura l'occasion de montrer son talent et de progresser lui aussi. Maintenant, si un gros meneur arrive, il aura du mal à trouver une placette dans la rotation.
Donc en gros entre nos ricains plutôt discrets dans l'ensemble et la marge de progression de nos jeunes JFL, je pense qu'on a effectivement de quoi être optimistes, même si, et c'est justement le problème de la jeunesse, la régularité ne sera pas forcément au rdv, il faut l'accepter.
Un maintien "tranquille", genre entre 10ème et 12ème m'irait très bien cette année.