(26-09-2024, 19:04:44)indotim a écrit :(26-09-2024, 16:35:22)Fireman a écrit : Quel joueur ça été. LolMalheureusement trop vite blessé. On en a pas eu assez , on a pas été rassasié de D Rose.
On a eu le droit à quoi ? 4 saisons de D Rose en pleine possession de tous ses moyens? même pas car la 4ème saison n'a pas été complète et les 1ers soucis sont apparus. C'est peu au final.
Il avait un jeu à risque où il engageait tout son physique. Malheureusement ça n'a pas tenu. Même si on se souvient tous de ces 50 points avec les Wolves et l'émotion ce soir là. A chaque fois qu'un joueur arrête je me dis que je vieillis. Déjà quand Kobe et Duncan ont arrêté. Le Shaq avant ça. Entre autres.
D Rose est une étoile filante. Même si il a pu rejouer ensuite et qu'il a pu continuer sa carrière. Mais pas au même niveau que ses premières saisons.
Il me fait penser à un autre joueur que j'ai beaucoup aimé avec beaucoup de talent aussi et qui a fait une carrière très courte (trop courte) en NBA pour des raisons physiques aussi (pas les mêmes). C'est Brandon Roy.
Que de what if avec ces joueurs, si ils étaient restés en bonne santé et avaient pu faire une carrière pleine. On pourrait en citer d'autres bien sur dans l'histoire de la NBA.
Comme quoi arriver à faire 15 ans de carrière en NBA ou + même en étant qu'un role playeur c'est déjà une sacrée performance. Quand on voit le niveau physique qu'il faut avoir pour enchainer les longues et éreintantes saisons NBA.. Je pense à un Nico Batum vu que c'est récent qui a lui souvent enchainé en + avec l'EDF. Et qui fait mine de rien une belle carrière en NBA
Brendan Roy, c'était un crève cœur, j'adorais ce joueur, le mec a tout donné parfois dans des conditions extrêmes, pareil, il aimait Portland et cette ville lui rendait bien. Un gros "What If" comme tu dis.
Je ne sais pas si je l'avais posté : un documentaire de 20 minutes sur Roy qui explique biens les choses, normal c'est le "Crossover" (ils ont vraiment du talent) : https://m.youtube.com/watch?v=lGojBNe02x...biByb3k%3D
Et sinon Brandon Roy vu par " The Ball Never Lies" (de TrashTalk", beaucoup plus court mais très complet, je regrette qu'il ne continue pas ces formats c'était super : https://m.youtube.com/watch?v=duz96E7fTE...biByb3k%3D
Je ne sais pas ce qu'il devient, j'espère qu'il a pu rebondir.
J'avais vu ce reportage. Clairement ils font de bonnes vidéos crossover.
Effectivement un crève coeur c'est le mot au vu du talent du joueur. Ils n'ont pas passé le 1er tour des playoffs avec lui mais l'équipe commençait à se mettre en place au moment où son corps le lâche.
Je me souviens du match de playoffs face à Dallas en 2011 où Portland est mené largement et ils finissent par gagner grâce à Roy déchainé et presque sur une jambe déjà à ce moment là. Une sorte de cadeau de départ de sa part.
Je crois qu'il est coach d'une équipe de lycée à Seattle. Mais il me semble avoir entendu qu'il était passé par des moments compliqués.
On peut le comprendre vu sa fin de carrière prématurée alors qu'il était annoncé comme l'un des visages du futur de la league lors de ses 1ères saisons.
De mémoire j'avais vu la saison dernière qu'il était revenu à Portland voir un match pour la 1ère fois depuis qu'il avait arrêté sa carrière.
J'ai retrouvé la vidéo d'ailleurs de 2011 face à Dallas avec un jeune Nico Batum au passage.
https://www.youtube.com/watch?v=WaTBKC2loLw