(24-09-2024, 07:43:08)Coubert'1 a écrit : @Fireman: il est vrai que certaines équipes font du tanking , mais viser le 1st pick , c'est trop aléatoire. Comme tu le sais sans doute ,il s'agit d'un tirage entre les 5 dernières équipes. On peut aussi bien finir 30 ème et ne pas avoir le #1 , et finir 26 ème et l'avoir.
Oui aucune certitude d'avoir le first pick mais tu augmentes tes chances et les probabilités mathématiques. Après faut aussi avoir un peu de chance.
Les Hawks l'ont eu en 2024 alors qu'ils n'étaient que 10èmes en terme de pourcentage de chance d'avoir le first pick.
Mais ce n'est pas comme ça chaque année. Si tu es dans les 5-6 + mauvaises équipes de la ligue tu augmentes quand même tes chances de l'avoir ou de Drafter haut.
Et cette année d'après les spécialistes (je ne suis pas la NCAA notamment), il y aurait un phénomène en numéro 1. Et une Draft qui pourrait s'avérer profonde en terme de talents (+ que la dernière).
Toujours compliqué à dire 1 an avant la Draft puisque la saison universitaire n'a pas encore repris et puis personne ne peut dire avec certitude si tel ou tel joueur va confirmer derrière en pro.
ça donne juste une tendance. Mais les "mauvais élèves de la classe" y prêtent forcément attention. Comme tous les ans.