22-09-2024, 08:16:40
(Modification du message : 22-09-2024, 08:20:34 par frequentflyer.)
(21-09-2024, 15:47:08)ptiti a écrit : @frequenfyer: Chat GPT c'est hyper puissant comme outil
Sinon peux-tu nous en dire un peu plus sur le recrutement de Nancy?
Je crois avoir déjà posté la dessus car à un joueur près le recrutement était bouclé mi juin je crois mais je fais un récapitulatif.
Déjà on a prolongé une ossature de joueurs déjà présents au club depuis un an ou plus.
• Clément Frisch (22a, Ex MVP espoir) un 4 qui ne cesse de progressé prolongé jusque 2027.
• Chris Clemons (jeune meneur US débarqué en milieu de saison dernière que vous avez déjà vu à Beaublanc) capable de te faire des séries de 3 points depuis le parking.
• Anthony Labanca (meilleur % à 3 points que Lang) prolongé 3 ans.
• Shevon Thompson qu"on ne présente plus, prolongé 3 ans.
A coté il nous reste Caleb Walker qui avait encore un an de contrat.
Donc ces 5 anciens sont complétés par 5 recrues
• Mathieu Boyer un 5 meilleur évaluation de Pro B
• Zacharie Perrin un 4/5 annoncé à la draft en provenance d'Antibes comme Boyer, signé pour 3 ans.
• Isaia Washington un meneur US de 25a en provenance de Bonn où il avait succédé à TJ Shorts et récent demi finaliste du championnat d'Allemagne.
• Mohamed Amini espoir en provenance de Monaco qui voulait davantage de temps de jeu en A. Possible prospect NBA et 10 d'eval au dernier championnat du monde avec l'équipe d'Iran a à peine 19a.
• Mathieu Gauzin qui avait failli nous rejoindre en cours de saison dernière l'a fait cette année en provenance des METS.
Je précise que Clemons va avoir ou a eu un passeport Cotonou donc qu'on a que deux "vrais" US qui sont Walker et Washington.
Sur le papier ça fait vraiment une équipe où tout le monde peut jouer un rôle et un bon équilibre entre jeunes prometteurs et joueurs confirmés et entre joueurs qui connaissent la maison et ceux qui la découvrent.
Ca s'est vu sur les matchs de prépa et hier avec la capacité à mettre beaucoup d'intensité, beaucoup courir , et multiplier les rotations et c'est plutôt séduisant en tout cas sur le papier.
Sur le papier car après une belle prépa (victoires notamment contre St Quentin, Strasbourg, Dijon et Bonn) on. a été catastrophiques sur les lignes arrières avec 10% à 3 points et pourtant ç a arrosé. Alors la bonne nouvelle c'est qu'on gagne (65-56 contre La Rochelle) en arrivant donc à trouver 60 points à l'intérieur ce qui est plutot bien et montre qu'on a des alternatives de jeu.
Objectifs play-in ou play off ? On en reparle au printemps.
Ce qui nous donne la compo suivante même si certains 1 ou 2 sont interchangeable, idem pour les 4/5.
Clemons/Gauzin
Washington/Labanca
Walker/Amini
Perrin/Frisch
Thompson/Boyer