19-09-2024, 12:49:01
(19-09-2024, 08:23:15)hv63 a écrit : 1,5 Mds de de dollars pour une salle de basket... Et et il y a 20% de pauvres aux USA.
Où va le monde ?
C'est très vrai. Et le plus paradoxal, c'est que ces 20% de pauvres aux USA payent pour regarder où aller voir les matchs de NBA (ou NHL ou NFL, cela dépend du lieu), ils achètent des maillots etc... La NBA a financièrement besoin de ces 20% de pauvres (ton chiffre est sûrement très sourcé mais tu vois, je pensais que ce pourcentage était supérieur à ton chiffre) pour la machine à cash.
En ce qui concerne les infrastructures, c'est une mentalité très américaine, que ce soit au Lycée ou en Université, les infrastructures sportives (et pas que) absolument gigantesques, même parfois pour pour des petites universités au Texas ou dans le Nebraska par exemple. Alors pour une salle NBA, je te raconte pas. La salle des Clippers devenait une priorité car le partage du Staple Centre devenait compliqué, même pour l'identité des Clippers. C'est une Franchise qui depuis un peu moins de 15 ans a pris un élan populaire très important. Cette salle, les supporters la voulaient la ville de L.A aussi et la Franchise bien évidemment. A voir pour les retombées économiques. Ensuite quand j'ai vu les images de cette salle, j'ai trouvé ça délirant (et quand même assez beau), mais la NBA évolue de décennies en décennies et les salles de sports aussi.
Pour les Celtics, je suis dubitatif, 6 milliards... Avec le rachat pour une fortune des Suns qui n'ont pas crevé l'écran la saison passée malgré un roster XXL, la somme de 6 milliard peut possiblement effrayer certains gros investisseurs. A voir, mais les chiffres gonflent de saisons en saison.
ciao mozart!