13-09-2024, 10:21:34
(13-09-2024, 09:02:11)Bada a écrit : @coubert'1 : en soi, l'empilage comme tu dis, au poste 1/2 n'est pas un problème car le jeu d'aujourd'hui tourne grandement autour de ces joueurs là et qu'il faut donc avoir du monde pour se relayer et/ou jouer en même temps car nombreuses sont les situations où deux meneurs se retrouvent ensemble sur le terrain et je ne parle que de nous.
Pour moi LE problème est surtout qu'on n'a pas (encore ?) UN vrai meneur dominant. Y a 2 ans on avait 3 meneurs mais y avait Harper...
Tant que Terry ne sera pas à un niveau plus haut ça posera souci car on ne pourra pas demander à Amsellem ou Bouzidi, voire même Beaufort d'être le meneur dominant que toute équipe normalement constituée doit avoir. Pas plus qu'on ne le demandait à Crusol y a 2 ans.
Et un Terry dominant, c'est aussi, outre une mène efficace, du danger créé et la possibilité pour les autres joueurs d'être plus libres. Sinon, comme tu le dis, on est 100% Lang dépendants.
L'autre problème est que Blueitt doit être à mon sens beaucoup plus "croqueur" qu'il ne l'est. Dans l'équipe telle qu'elle est faite, on ne peut pas se permettre d'avoir un mec qui passe les ballons et shoote de temps à autres.
On DOIT avoir un trio Terry/Blueitt/Lang qui envoie le bois. C'est notre seule chance de s'en sortir.
Car, malgré leurs qualités, ce ne sont pas Beaufort ou Guisse et encore moins les gamins de la mène qui vont alimenter régulièrement le scoring.
A l'intérieur je ne suis pas forcément très inquiet. Nos 4 sont pas mal et ont montré sur cette prépa de belles qualités.
De toutes façons, encore une fois, le jeu d'aujourd'hui est centré sur les extérieurs. C'est à eux de faire le jeu. Si on peut avoir du scoring régulier aux postes 4 et 5 c'est encore mieux, mais c'est sur 1/2/3 que ça doit y péter
Je ne suis pas forcément hyper inquiet car tous ont montré de belles choses. Tous sauf Terry et c'est finalement lui qui a les clefs.
Trevon ne sera jamais un croqueur, par contre il prendra ses responsabilités, si on lui demande. Terry, il faudra du temps à mon avis, pour qu'il montre son potentiel. L'erreur de Crawford, c'est d'avoir fait 2 paris sur 3 pour les US. Si cela fonctionne on crie au génie, mais c'est risqué.